Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Les Belles et Moins Belles Histoires des Pays Arkadiens #20: L’Avènement de Vertelance

Aller en bas

Les Belles et Moins Belles Histoires des Pays Arkadiens #20: L’Avènement de Vertelance Empty Les Belles et Moins Belles Histoires des Pays Arkadiens #20: L’Avènement de Vertelance

Message par Scénariste Dim 14 Mar - 21:49

Les Belles et Moins Belles Histoires des Pays Arkadiens #20: L’Avènement de Vertelance, Par Carl Jacques


L’Avènement de Vertelance




Pendant des centaines d’années, elle restait présente, mais endormie.



Et puis vint les guerres et les menaces qui troublèrent son sommeil quelque peu, mais sans plus.



Elle se rendormie de nouveau, ne laissant qu’une infime emprunte de ses spasmes intermittents.



Ceux qui prônaient l’équilibre de ce monde, ainsi que les éléments naturels, ne purent utiliser qu’une infime partie de son souffle, que l’on catégorisa de vent magique de nature spirituelle.



Cette infime parcelle de puissance, rendait le combat pour un équilibre entre le chaos et l’ordre difficile pour les adeptes de la magie druidique.



Il fut maintes et maintes fois mentionné que des druides avaient pu réveiller et maîtriser pour un court instant ce pouvoir dans son état le plus pure lorsque la cité infernale de Malibor fut enfouie sous la terre pour y être ensuite scellée par un bouclier verdoyant si puissant qu’aucun être ne put y avoir accès de nouveau.



L’on nomma cette quintessence druidique : Vertelance.



Et puis vinrent Veknor, les Enfants De La Purge, l’éveil de la malédiction du village de Wolfencrow, le retour de la déesse Atem’ra, la venue du Maelstrom, ainsi que bien d’autres évènements, qui tous ensemble, menèrent vers l’éveil de l’entité se présentant sous le nom de La Nuit.



Cette dernière, se présentant comme une menace intangible, mais fortement influente, poussa le pays du Cartann d’agir.



L’on ignorait pour l’instant la nature exacte de ce que le pape Sygmar avait relâché dans ce monde, mais une lumière céleste et dorée couvrit le ciel du Cartann pendant plusieurs semaines de l’hiver de l’an impérial 120.



Peu longtemps après, les habitants du Cyrdonn purent ressentir une puissante énergie qui émana des vertes vallées de leurs pays.



Ceci n’avait possiblement aucun lien avec ce qui c’était passé au Cartann, mais lorsque les vents magiques sont perturbés, les effets s’en font assurément sentir ailleurs.



Et c’est alors que ceux qui pouvaient manipuler le vent spirituel druidique subirent un bouleversement dans la magie qui en découlait, faisant en sorte que leur magie était devenue beaucoup plus forte.



En réponse de la menace de l’équilibre du monde d’Arakad, une partie du pouvoir de Vertelance venait de réapparaître.



Seul l’avenir allait déterminer si ceci allait être assez efficace pour combattre les multiples menaces qui s’y étaient installées…
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum