Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Univers et ses puissances

Aller en bas

L'Univers et ses puissances Empty L'Univers et ses puissances

Message par Scénariste Mer 31 Mar - 0:01

L’Univers & ses puissances, Par Carl Jacques, écrit le 8 Février 2019

Au début il n’y avait qu’un grand vide.

Et puis une étincelle se fit. Eru, aussi surnommé Ao par certains, apparut et décida de créer l’Eä, qui devint tout ce qui est.

Et puis, au même moment de la création vint Chaos, le désordre, Mortis, la mort, Gaia, la vie Eros, l’amour et Eris, la haine.

Telles furent les puissances primaires et dans leurs élans de créations et de destructions, naquirent les différents plans d’existences de l’univers.

Et puis, vinrent les puissances supérieures qui elles, créèrent de nouveau.



Les Puissances Primaires (Primordiaux)

Celles-ci échappent aux compréhensions des vivants. Ils n’ont pas d’histoire propre et ils n’ont pas de dogmes officiels.

Ils ne donnent aucun pouvoir et ils ne retirent aucun pouvoir en ayant des priants. Quelques civilisations leurs ont tout de même voué des dogmes par pure respect ou par crainte et ne reçurent jamais rien en retour.

Aussi, les puissances primaires, font parfois affaires avec des divinités afin de communiquer avec les vivants.

On surnomme aussi ces êtres: Les Primordiaux.

Eru (Ao), Mortis, Chaos, Gaia, Eros et Eris furent les puissances primaires.



Les Puissances supérieures.
Les puissances supérieures sont souvent mentionnées dans plusieurs dogmes.
Ils changent parfois de nom, de rôles et d’historiques, selon les croyances de leurs priants.
Cependant, l’histoire de base, aussi surnommé le Récit de Vérité reste la première source des différents panthéons et ce, même si certains se forcent pour l’ignorer.


L’origine des puissances supérieures
Les pensées d’Eru créèrent les Ainur (les Saints ou Créateurs de Miracles) et avec eux, il créa les mondes, donc la planète Arkadia (le haut-monde), la Terre (le Bas-Monde) ainsi que plusieurs autres.
Quinze d’entre eux furent plus puissants que les autres et leurs noms furent majoritairement oubliés.

Les quatorze premiers devinrent les Valars (Divinités primaires) et le quinzième, Morgoth, né des pensées les plus sombres d’Eru, devint l’ennemi.

Peu de temps après la destitution de son statut de Saint, Morgoth créa les seigneurs démons et le royaume d’Helldûr pour qu’ils puissent y vivre. Plus tard, vinrent d’autres démons, qui naquirent de l’ensemble de la psychée des vivants, nourrit par le pouvoir de Chaos.
Les seigneurs démons purent s’introduire dans les rangs des puissances intermédiaires, mais ne furent jamais considérés comme étant des membres d’aucuns panthéons.

Lumer, de son côté, avait déjà crée les anges pour en faire son armée divine, en ayant prévu la trahison de Morgoth. Ce n’est que plus tard que quelques traits des anges furent empruntés aux anges de Lumer par les autres divinités afin de créer les Avariels lors de la dernière guerre divine. Les anges, quoi que possédant une puissance égale, voir même parfois supérieure aux Seigneurs Démons, ne furent jamais placés sur aucun panthéon divin, puisque Lumer lui-même, s’exila lui-même du Concorda (conseil des dieux) afin de se déclarer comme étant un dieu suprême.

Il choisit le Bas-Monde afin d’y construire son siège de pouvoir. Le titre de Dieu Suprême pris vite des proportions au sein de ses priants, qui le considéraient plutôt comme l’unique dieu et toutes les autres divinités comme étant païennes, voir même hérétiques.

Lumer sacrifia une partie de son intégrité en se déclara faussement créateur de l'Univers et de la terre du Bas-monde, afin de s'assurer de la loyauté de ses fidèles.

Ce sacrifice fut parfois nécessaire afin de pouvoir équivaloir Morgoth en puissance, et ceci ne sera jamais réellement avoué de la part des autres Valars car ceci mena vers la dernière guerre divine, qui tua ou causa la perte de la plupart d’entre eux.

Les anges et les démons, de leurs côtés, avaient besoin de différents moyens afin de prendre et de conserver une forme physique sur le plan matériel et ce fut principalement la raison pour laquelle ils furent moins influents, du moins dans l’ensemble, que la plupart des autres puissances connue.

Ensuite, les élans de vie et d’émotions de Gaia et d’Eros créèrent les Faeys, responsables de l’intangible. L’intangible constitua tout ce qui était couleurs, émotions, sentiments et concepts artistiques.
Et puis vinrent les Maiars, les divinités intermédiaires qui répondirent directement aux vivants aux travers de nouveaux dogmes et principes religieux.

Lors de la chute d’Ardasia, la plupart des puissances supérieures s’exilèrent pour ne plus jamais influencer le monde d’Arkadia.

Lumer resta derrière pour continuer son combat contre les forces du mal, comme il le fit en Arda sous le nom d’Oromë. Ceci en fit l’éternel ennemi de Morgoth.


Les puissances intermédiaires

Oberron et Titania mirent au monde les premières divinités intermédiaires, aussi appelées les Maiars.

Quoi que moins puissants que les puissances supérieures, les Maiars reçurent une partie de la puissance des puissances supérieures ainsi que d’autres pouvoirs attribués par les puissances primaires.

Les Seigneurs Démons crées par Morgoth étaient considérés égaux en puissance, mais ne furent jamais admis sur aucun panthéon divin ni au Concorda (conseil des dieux).

Ils furent donc confinés dans les enfers du royaume d’Helldûr, car ils n’étaient pas des dieux en soit.

Plusieurs divinités vinrent le jour et formèrent différents panthéons dans plusieurs mondes existants.

Les premiers d’entre eux furent presque tous oubliés lors de la chute du continent d’Ardasia.

La deuxième génération de divinités intermédiaires quitta Arkadia pour le Bas-Monde, lorsque la plupart de leurs cultes les priaient de moins en moins.

C’est au travers des âges que les différents cultes voués au Dieu Unique les poussèrent de fuir le Bas-Monde de nouveau afin de revenir sur leur monde d’origine. Hélas, Oberron et Titania les avaient déjà remplacés par de nouveaux dieux et c’est ainsi que la dernière guerre divine éclata, laissant pour mort la plupart d’entre eux.

Une troisième génération vit le jour et les divinités la composant sont pour la plupart des divinités ayant hérité du pouvoir des divinités de la deuxième génération et elle est composée de plusieurs panthéons dont certains sont issus de l’héritage laissé par la deuxième génération.



Les puissances mineures

Certaines puissances, dont des esprits, divinités,démons ou autres formes de manifestations, prirent forme selon différentes croyances et naquirent aussi de la psyché collective de leurs croyants, mais avec moins d’influence et de pouvoir que ceux possédés par les puissances intermédiaires, supérieures ou primaires.

Les puissances mineures sont tout de même plus puissantes que la plupart des mortels et autres créatures existant sur le plan matériel ainsi que sur les autres plans d’existences.

Ils sont, tout comme les puissances intermédiaires, des héritiers d’une partie des pouvoirs attribués par les puissances supérieures et primaires.

Les listes suivantes comprennent les divinités les plus connues en Arkadia. Plusieurs d'entre elles ne sont plus priées depuis longtemps.



Liste des puissances supérieures

Oberron, connu comme étant Manawenuz, père des Maiars.

Titania, connu sous le nom d’Elbereth, gardienne des étoiles, mère des Maiars
Lumer, connu aussi sous le nom d’Oromë Le Chasseur, Dieu créateur du Bas-Monde et pourfendeur perpétuel du mal.

Il est le seul et l’unique, qui resta après la chute d’Arda afin de combattre les forces du mal.

Kronos (décédé) connu originalement comme étant Aulë, dieu du temps et des inventions, corrompu par Morgoth après la chute d’Arda et revint plus tard en Arkadia pour être finalement tué par Karyk, l’Empereur des Glaces, qui empêcha son retour dans le monde des vivants.
Morgoth (décédé), Dieu du Mal Suprême
Tulkas (décédé), connu originalement comme Ares, Dieu de la guerre
Mandos, Juge des âmes mortelles et immortelles
Irmo , Créateur des rêves et des visions aussi connu sous le nom de Lorien
Ulmo, Dieu des Océans , connu aussi sous le nom de Neptune ou Poséidon.
Yvanna , Déesse de la nature
Nienna, Déesse de la pitié et du pardon
Estë, Déesse de la guérison suprême
Vairë , Déesse de la connaissance et de l’histoire des mondes. Son savoir est désormais contenu dans les tours du savoir.
Nessa, Déesse de la vitesse et de l’agilité
Vana , Déesse de la beauté et de la jeunesse éternelle.




Liste des puissances Intermédiaires, formant la majorité des religions actuelles.

Arawn (aussi connu   comme étant Osiris dans d’autres cultures).
Asmodérus (Ange déchu qui hérita malgré lui des pouvoirs de Morgoth, il devint un Dieu depuis lors).
Cyrder
Kael’khan, autrefois expulsé du concorda et banni sur Arkadia par Arawn sous la forme d’un elfe, il tua la déesse Atem’ra et absorba son essence vitale afin de redevenir un dieu.
Plus tard, il tomba sur deux fragments de la comète Casandora, et accumula une majeure partie du pouvoir des dieux défunts de la première et deuxième génération. Quoi que désormais aussi puissant que les divinités supérieures, Kael’khan ne cherche pas le pouvoir, se réjouissant plutôt du fait qu’aucune divinité supérieure ne peut désormais l’atteindre.

Elûna
Vorn
Leviastis
Magystia
Khurn (Esprit de la   guerre), autrefois un dieu, devenu un esprit suite au bannissement du Concorda.
Myrkar
Thurdek
Vorn
Amida
Izanagi &   Izanami
Baldur
Odann (Esprit de la guerre)
Honir
Magni
Bapthometh (décédé)
Salazaar
Thalia
Odann, autrefois un dieu, devenu un esprit suite au bannissement du Concorda.
Ulric (Esprit de la   guerre), autrefois un dieu, devenu un esprit suite au bannissement du Concorda.
Gorthaur (décédé)
Atem’ra (ressuscitée)

Liste des puissances mineures

Argonas
Vermilord
Walërya
Baku
Eir
Thrud
Vali
Vidar
Thor (décédé)
Malveria
Esprits de la nature
Esprits des animaux
Esprits des morts
Essence infernale
Maskorino
Calypso (destin inconnu)
Loki (décédé)
Sakran (décédé, tué par Kael'Khan)
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

cas-Kanou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum