Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Cyrdonn: Le royaume des Rois-Druides

Aller en bas

Cyrdonn: Le royaume des Rois-Druides Empty Cyrdonn: Le royaume des Rois-Druides

Message par Scénariste Ven 21 Mai - 15:54

Cyrdonn: Le royaume des Rois-Druides






La région du Cyrdonn, fut nommée en l’honneur du nom Cyrdon, qui évoque la royauté chez les druides, ainsi qu’un druide du Bas-Monde du même nom.



Le Cyrdonn est une région qui ne fut pas épargnée par les brèches des Portes Du Temps et ce dernier fut originalement colonisé par des humains du bas-monde de racines celtiques dont des Écossais et des Irlandais. Les Cyrdoniens ont toujours détesté les grandes villes et il est ancré dans leurs cultures que tout endroit dépassant le stade de village est une menace pour la nature. D’ailleurs, les paysages du Cyrdonn rappellent l’Écosse du Bas-Monde, avec ses vastes champs remplis de moutons et de chèvres, ses lochs étincelants, ses forêts denses, ainsi que belles plages dorées et plus au nord, l’on y retrouve même les montagnes élevées des Highlands Cyrdonniens, qui séparent naturellement la région de celle de Vassalvie.



La divinité Cyrder aurait probablement changé son nom pour faire honneur à cette région, car cette dernière est majoritairement peuplée d’adorateurs de la nature et de l’équilibre. Par le fait même, seulement des druides peuvent être nommés rois (Ri dans le langage Cyrdonnien) de cette région. Ensuite vient les princes et princesses (Flatha) , les seigneurs (Tiarna) qui sont les seigneurs protecteurs des régions et les chefs de Clans de chaque village. Tout chef, noble ou roi décidant d’aller en guerre reçoit une Claymore (épée colossale), comme symbole d’autorité sur le champ de bataille.



Les clans d’origines écossaises portent l’acronyme Mac ou les lettres Mc devant leurs noms de familles tandis que les clans d’origines Irlandaises portent la lettre O devant leur nom s’il s’agît d’un homme (ex : O’brien) ou l’acronyme Ni (ex: Nilochlain), s’il s’agît d’une femme. Les familles ayant des membres des deux origines modifient leurs noms selon les racines qui leur semblent la plus près de leurs valeurs personnelles ce qui ne vas pas s’en dire que ceci peut parfois (voir souvent) causer des querelles de clans. Les Cyrdonniens provenant des deux origines portent souvent le kilt et la cornemuse est l’instrument de musique le plus répandue et est un élément commun de leurs musiques traditionnelles.



La religion la plus priée au Cyrdonn est celle de Cyrder, mais il n’est pas rare d’y apercevoir des priants d’Elûna ainsi que des gens qui vénèrent les esprits de la nature au lieu d’une divinité quelconque. Les Cyrdoniens ont une certaine crainte des priants de Walërya ainsi qu’une haine contre les priants des entités démoniaques. Depuis l’an impérial 40, la région du Cyrdonn est en guerre contre celle de la Vassalvie depuis que des Elfes Gris auraient pillés un de leurs temples sylvestres afin de voler le sceptre de Valyster, un des artéfacts les plus importants du royaume.



Lorsque la région du Cyrdonn était supposément alliée avec l’Empire, elle se vue refuser toute aide de l’Empereur pour récupérer le sceptre car ce dernier ne voulait pas se mettre les Elfes Gris de Vassalvie à dos. En réponse au geste d’inaction, le roi du Cyrdonn décida de briser l’alliance avec l’Empire. L’Empereur Athor 1er n’osa jamais participer à ce conflit et ce, malgré la rumeur qui voulait que le sceptre magique fut utilisé pour des expériences magiques sur des humains. L’Empereur n’eu d’ailleurs aucune preuve de ces allégations. La seule utilisation du sceptre de Vallister de la part des Elfes Gris aurait été l’invocation d’un bouclier de protection autour de la Vassalvie afin de les aider dans leurs guerres contre la région du Lazaroth.



Au fil du temps, le Cyrdonn se fit allié de la région du Kaldor, notamment pour des fins d’échanges commerciaux et de trocs, mais aussi dans le but de combattre toute source maléfique qui oserait s’installer dans l’une de ces deux régions.



Les Cyrdoniens firent aussi affaires depuis des années avec les Valsgardiens du village de Wolfencrow, notamment pour l’échange de produits contre du poisson. Ils apprirent aussi au Clan Strauss, le clan le plus influent du village, de ne jamais devenir une ville en raison de la menace que ceci pourrait poser contre l’équilibre naturel. Ceci fut l’une des multiples raisons pour laquelle les Valsgardiens n’ont jamais voulu céder complètement Wolfencrow aux impériaux et ce malgré le fait qu’ils étaient associés avec l’Union Marchande de la Gaborie.



Et puis, plusieurs années plus tard, Veknor massacra presque tous les druides de la forêt voisine ainsi que la presque majorité des habitants de ce village. Ceci coupa tout lien commercial avec le Cyrdonniens de peur qu’il ne leur arrive la même chose. Quelques aventuriers Cyrdonniens décidèrent tout de même de rester afin de pouvoir prêter main forte aux survivants.



Jusqu'à ce jour, la région du Cyrdonn s’est toujours protégée des envahisseurs et elle est toujours en guerre contre la région de Vassalvie.



D’ailleurs les Elfes Gris n’y seront jamais les bienvenus au Cyrdonn, car ils sont réputés d’être influencés par la magie destructrice de l’Eldritch.



Aujourd’hui, plusieurs membres influents du Cyrdonn pensent approcher le fils de du l’Empereur Athor II, afin de le convaincre de forcer les Vassalviens de leur remettre le sceptre qui leur a été jadis dérobé.

Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum