Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Coup d’oeil sur Sunéria: Les premiers Valsgardiens.

Aller en bas

Coup d’oeil sur Sunéria: Les premiers Valsgardiens.   Empty Coup d’oeil sur Sunéria: Les premiers Valsgardiens.

Message par Scénariste Ven 21 Mai - 16:16

Coup d’oeil sur Sunéria: Les premiers Valsgardiens.


Coup d’oeil sur Sunéria: Les premiers Valsgardiens



Par Carl Jacques



L’on raconte que les eaux de l’extrême Nord sont impraticables de par leurs nombreuses masses de glace qui s’en prennent aux coques des navires pour ensuite les faire sombrer.



Pourtant, il y a environ 1000 ans, pendant que le ciel brûlait et que la guerre divine tirait vers sa fin, des drakkars surgirent de l’horizon du Nord, semblant sortis de nulle part.



L’on raconte que le dieu de la guerre Odann, héritier des pouvoirs du défunt Odin, descendit du ciel avec un chariot volant aux roues de feu, et fit fondre les glaces se trouvant sur le chemin des Drakkars afin de les mener en une terre nordique et vierge. Le dieu Odann avait baptisé lui-même cette terre du nom de Sunéria en l’honneur de l’une des Valkyries d’Odin qui portait le même nom.



Les marins qui naviguaient les Drakkars découvrirent la porte menant vers le monde d’Arkadia sur la rivière Fyris, près de la ferme du Valsgârde.



Ils adoptèrent donc le surnom de Valgardiens et ce nom fut attribué pour tous les autres clans Vikings provenant du bas-monde qui finirent par se rendre en Arkadia.



Odann, étant leur sauveur, fut adopté comme étant la religion principale de cette région et les Sunériens découvrirent que ce qu’ils appelaient le Ragnarock dans leur culture, était en train d’avoir lieu et que presque tous les dieux connus de leur panthéon de jadis avaient été tués.



Les Sunériens furent témoins des cinq ans années qui terminaient la guerre divine, sans pour autant y participer. Ils vécurent cinq cents années sans connaître la réelle pénombre de la nuit, car les flammes divines éclairaient le ciel en permanence. Ils survécurent pendant des siècles, par la pêche et la chasse, mais aussi, grâce aux nombreuses mines qu’ils exploitèrent.



Les précieux minerais servirent de monnaie d’échange contre les ressources t aux vivres nécessaires aux Sunériens pour survivre. Se faisant, ils contribuèrent indirectement aux efforts de guerre des Elfes de Ravania et des Nains de Valmoria et la fameuse muraille de Myrmaval fut principalement construite avec des pierres provenant de Sunéria. Certains éléments de la culture Sunérienne influença même certains aspects de la société naine de Valmoria et vice-versa.



Au fils des années, plusieurs clans peuplèrent Sunéria et ces derniers décidèrent mutuellement qu’il était nécessaire d’avoir un roi afin de gérer la politique et l’économie de leur région. Un système de vote fut donc établi et un nouveau roi allait être élu tous les dix ans ou suivant la mort de ce dernier. D’autres Valsgardiens décidèrent de s’installer dans la région du Dalmor, aux côtés d’autres peuples d’origines germaniques.



Une fois qu’un roi cédait sa place, ce dernier, son épouse et ses enfants bénéficiaient d’un traitement de faveur qui fit en sorte qu’une partie raisonnable des richesses accumulées leur soit remis en guise de remerciement. Puisque le nouveau roi était choisi par vote, le fait d’être un prince n’assurait pas la place sur le trône.



En cas d’absence d’un roi ou d’impossibilité de remplir son devoir, c’était la reine ou l’enfant aîné qui était temporairement en position d’autorité.




Notez bien:



Il est important de ne PAS confondre les Nordes avec les Vikings. Ces derniers n'ont aucun lien avec les Vikings, qui sont les Valsgardiens d’Arkadia.



Merci beaucoup
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum