Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Kaldor: Fléau de Lumière sur les mers les plus sombres...

Aller en bas

Le Kaldor: Fléau de Lumière sur les mers les plus sombres...   Empty Le Kaldor: Fléau de Lumière sur les mers les plus sombres...

Message par Scénariste Ven 21 Mai - 18:03

Le Kaldor: Fléau de Lumière sur les mers les plus sombres...


En l’an 75, Arthur De Mont-Blanc, roi du Kaldor, fut tué lors d’une bataille épique entre son armada et les navires provenant du Lazaroth.



Malgré ses immenses pertes, la flotte Kaldorienne infligea une défaite aux Lazarois, et ceux-ci ne purent jamais envahir le Cyrdonn et l’Empire comme ils l’avaient prévu.



Le pouvoir fut transférer vers la reine Valérie de Rikardur, qui règne encore aujourd’hui. Sa plus jeune sœur, Ysabella De Rikardur, est l’épouse d’Athor II, le souverain présent de l’Empire Gothérois et ce malgré qu’elle soit une Lumerienne et lui, un Myrkarien. Ceci permit de sceller une alliance entre les deux pays, sans toutefois que l’un ou l’autre n’exige quoi que ce soit de spécifique envers l’autre.



La majorité des navires provenant du Lazaroth avaient été construits avec la plupart des réserves de bois qui leur restait et jamais plus ils ne purent construire une flotte aussi imposante qu’autrefois et ce, grâce au courage des marins Kaldoriens.



Le Kaldor est un pays essentiellement humain qui acclame la puissance et le nom du dieu Lumer avec ferveur. Les Kaldoriens ne font pas confiance aux races non humaines. Les Elfes Noirs, Morgulls et toute forme de morts-vivants ne peuvent mettre les pieds dans leur pays sous peine d’être abattus, de même que toutes les autres races qui ne sont pas des Elfes purs ou des Nains. La haine pour le surnaturel dépasse même celle que peut exprimer les Cartannais.



Si le Cartann répand son fanatisme sur la terre, le pays du Kaldor lui, le répand sur les mers. Aucun navire semblant arborer une quelconque allégeance maléfique ou chaotique ne semble échapper aux flottes du Kaldor, sauf ceux pouvant voler, bien entendu.



Quoi que les templiers du Kaldor portent aussi la croix de Lumer, ils ne sont pas régis par la Sainte Inquisition du Cartann, mais plutôt par le Saint Ordre De Lumière qui occupe une position semblable au sein du pays. Quoi que le pays du Kaldor est un puissant allié du pape Sygmar, il n’est aucunement dirigé ni influencé par lui.



Les chevaliers du Kaldor sont aussi plus nombreux que ceux retrouvés en Empire et ce, malgré toute l’imposant Ordre Du Griffon de l’Empereur de Gothera. Ces derniers sont simplement répandus partout au travers du pays et ne forment pas un corps armée permanent, mais sont plutôt répartis dans plusieurs ordres ayant leurs propres écoles de pensées et philosophies.



Le Kaldor est le deuxième plus grand producteur maritime après l’Empire dans le monde d’Arakad.



Ses chantiers navales sont toujours en activité et le Kaldor possède deux ports indépendants qui ne sont pas régis par les lois impériales de l’Empire Gothérois. Le Kaldor fournis cependant l’Empire et la Sainte Inquisition pour certains modèles de navires et vice-versa.



C’est d’ailleurs dans les chantiers maritimes du Kaldor qu’apparut le tout premier navire templier dont le modèle est toujours utile dans les combats contre les navires maléfiques ou fantômes pouvant se retrouver sur les mers.



Le Kaldor est aussi un ennemi de la piraterie et le concept des corsaires n’y est pas permis.



Seuls des capitaines honorables peuvent naviguer sur les navires se trouvant sous le commandement royal et si un pirate venait de se retrouver sur la terre ferme du Kaldor ailleurs que dans les ports indépendants pour y faire du commerce, il serait pendu sur le champ, sans aucune interrogation ni procès.



L’honneur navigue dans le cœur des Kaldoriens, comme leurs navires aux voiles blanches et pures le font sur les mers du monde d’Arkadia.



En l’an 118, le Kaldor entra ouvertement en guerre contre les forces de Leviastis et les Saigneurs Pirates et ce conflit allait durer probablement encore pendant bien des années...


Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum