Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Les Terres Sans Nom & Les Peuples De La Glace

Aller en bas

Les Terres Sans Nom & Les Peuples De La Glace Empty Les Terres Sans Nom & Les Peuples De La Glace

Message par Scénariste Ven 21 Mai - 18:45

Les Terres Sans Nom &Les Peuples De La Glace




L’on raconte que la dernière guerre divine marqua le nord du continent d’Arakad.



Cette marque, si grave et si profonde, écorcha le nord du continent et en dépourvue le sol de toute vie et toute végétation ne laissant que de la pierre et de la terre non fertile.



Les seuls survivants de cette marque furent quelques géants des glaces et les mammouths qui leur servaient de bétail, qui se cachèrent dans les souterrains des montagnes.



Lorsqu’ils sortirent de leur cachette, les Géants des Glaces durent se protéger de la tempête de feu qui dura dans le ciel pendant presque deux-milles ans.  Ils créèrent, grâce aux grands pouvoirs qu’ils détenaient, une zone de froid si intense qu’aucune flamme divine ne pouvait la repousser.



Au fil des siècles, des créatures nordiques firent leur apparition et les terres de glaces, décrites comme étant Les Terres Sans Nom, furent peuplés ensuite de plusieurs clans de Géants Des Glaces qui vivaient essentiellement de la chasse.



Lorsque les géants des Terres Sans Nom voulurent explorer les contrées voisines, ils se buttèrent contre la puissance militaire des Nains de Valmoria, qui ne voulait aucunement les accueillir chez eux.



Ils décidèrent donc d’aller vers la région du Sunéria et plusieurs guerres éclatèrent ensuite entre eux et ses habitants, puisqu’ils agirent sous l’influence d’Odann qui détestait par-dessus tout les Géants Des Glaces.



Les frontières de Sunéria étaient cependant moins bien gardées et quelques Géants Des Glaces purent s’enfoncer dans le territoire Sunérien, détruisant au passage plusieurs villages.



Dans l’un des raids du village, un des géants nommé Omir, se fit blessé par une lance d’un des villageois qui lui extirpa une de ses côtes avec une lance. Gravement blessé, mais souffrant à peine des douleurs infligées, Omir bâti en retraite avec sa bande pour regagner les Terres Sans Nom en prenant bien soins de ramener sa côte avec lui.



Malgré ses blessures, il cassa l’énorme os de sa côte brisée en deux morceaux et en sculpta grossièrement la forme d’un homme et d’une femme, en se basant sur les traits des Sunériens qu’il avait affronté. Il planta ensuite les statues d’os près de sa hutte afin de se rappeler du peuple qui lui avait tenu tête.  Omir finit par se régénérer après quelques jours et hors de toute attente il fut témoin des statues d’os qui prirent formes humaines et celles-ci, maintenant en chaire et en sang, agrippèrent des peaux pendues sur un râtelier pour ensuite s’échapper au travers d’un blizzard.



Ce n’est que plusieurs années plus tard que les Géants Des Glaces se rendirent compte qu’ils partagèrent désormais leurs territoires avec une nouvelle race humaine et sauvage dont les traits rappelaient ceux des deux statues d’os qui furent animées précédemment. Les géants leur donnèrent le nom de Norde, puisqu’ils vivaient au Nord avec eux.



Lorsque les Géants Des Glaces voulurent établir les premiers contacts avec les Nordes, ces derniers comptèrent plusieurs centaines d’habitants répartis sur plusieurs villages et leur mode de vie étaient plutôt rudimentaire et sauvage et ils ne se nourrissaient que de la viande de tout être vivant qui pouvait bien leur tomber sous la main.



Quoi que ces derniers n’aient pas de religions ou de coutumes propres, ils semblèrent souvent faire mention d’un homme de glace nommé Ichberg, mais sans plus.



Omir cru donc que ce serait cet homme de glace qui aurait donné vie aux sculptures d’os pour ensuite créer la race des Nordes.



Par la suite, certains Nordes entretinrent de bonnes relations tandis que d’autres étaient plutôt hostiles envers les Géants Des Glaces.



Beaucoup de Nordes quittèrent les Terres Sans Noms et dévellopèrent des affinités avec certaines religions. Ils se découvrirent ainsi de nombreux pouvoirs dont ils n’avaient pas accès sur leur terre d’origine.



Cependant, la mentalité norde transmise par un de leur grand chef de guerre nommé Karyk, fit en sorte que ces derniers croyaient que les divinités qu’ils priaient leurs conféraient des pouvoirs parce qu’ils avaient peur d’eux plutôt que de les octroyer par leur simple dévotion.



La mort du dieu Kronos aux mains de Karyk est une légende qui perdure encore aujourd’hui et ne fait qu’augmenter l’arrogance des Nordes.



C’est ainsi que les Nordes n’eurent jamais de réel respect pour les divinités ni aucune envie d’établir de cultes permanents ou de lieux sacrés.



Se faisant, les différentes divinités entrèrent rarement en contact avec leurs priants Nordes et  les ignorèrent lorsque ceux-ci tentèrent d’entâmer des rituels. Ce fut, en quelque sorte, le prix que les Nordes devaient payer pour se croire ainsi supérieux aux divinités de ce monde.



Les Sunériens, tant qu’a eux, firent face aussi aux Nordes qui tentèrent de les attaquer maintes et maintes fois et c’est en faisant appel aux Nains de Valmoria, qu’ils purent bâtir des forteresses sur le long de leurs frontières afin de pouvoir repousser toute menace pouvant provenir des Terres Sans Nom…
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

cas-Kanou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum