Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

La Gaborie et le Cercle des Guildes Marchandes

Aller en bas

La Gaborie et le Cercle des Guildes Marchandes Empty La Gaborie et le Cercle des Guildes Marchandes

Message par Scénariste Ven 21 Mai - 19:06



Gaborie & Le Cercle des Guildes Marchandes



Les premiers arrivants sur les terres que l’on appelle maintenant la Gaborie furent des intrépides de la famille Gabor, qui découvrirent un portail magique y menant depuis le pays du Bas-Monde portant le nom de Hongrie.



Lors de leur arrivée en l’an -200, les membres de la famille Gabor tombèrent sur d’innombrables mines d’or dont ils ne perdirent point le temps d’exploiter. L’or fut fondu en lingots et conservé dans des bâtiments fortifiés qu’ils construisirent.



Les guerres faisaient toujours rage dans les régions avoisinantes et les nains ne portèrent point leur attention sur les terres de Gaborie, puisqu’ils étaient trop occupés aux défenses des autres territoires contre les invasions d’Orques.



Étrangement, les Orques ne mirent jamais les pieds en Gaborie et ces derniers semblaient contourner ses frontières.



En l’an -148, d’autres peuples du Bas-Monde tombèrent sur la Gaborie et s’y installèrent. Parmi eux se trouvaient des Lombards, des Portuguais, des Italiens, des Sri Lankais et bien d’autres. Le territoire fut donc contesté pendant plus de 75 ans et la famille Gabor usa de tous ses moyens pour maintenir son pouvoir sur la région.



Les Lombards, se rendant compte que la famille Gabor exploita des mines d’or, décida de faire de même en creusant des mines sur la frontière de la Gaborie.



Vers l’an -50, ils firent la découverte étonnante de monolithes qui semblaient se trouver sous terre et être alignés plus ou moins sur toute la frontière entourant la région. Ces monolithes étaient jonchés de glyphes incompréhensibles, mais semblaient avoir un certain lien avec le fait que les Orques ne pouvaient approcher la région de Gaborie. Les Lombards virent une opportunité intéressante de pouvoir profité de ces monolithes afin de faire de la Gaborie une région prospère.



Une trêve fut donc proposée entre tous les dirigeants des villes et de toutes les personnalités influentes de la région afin de former une puissante alliance bancaire et de faire prospérer le commerce avec les régions voisines. Au fil du temps, tous les peuples vivant dans la région furent désignés en tant que Gaboriens.



Et puis vint l’Empire, qui détermina l’année de sa fondation comme étant l’an zéro et qui poussa les membres de la famille Gabor de fonder le Cercles des Guildes Marchandes (aussi surnommé Alliance Marchande dans la région de l’Empire), afin de protéger, contrôler et diriger les voies du commerce en voyant que l’Empire était en train d’instaurer un système économique.



Lorsque l’empereur Athor 1er proposa d’annexer la Gaborie avec l’Empire, les membres dirigeants du Cercle des Guildes Marchandes dont les plus influents furent les membres de la famille Gabor, acceptèrent en échange de pouvoir exercer le commerce en Empire. Les énormes quantités d’or contenues dans la Gaborie permirent aussi une alliance avec la région du Drakor.



Ce sont aussi les banques de Gaborie qui estampirent la nouvelle monnaie impériale en l’an 109, remplaçant ainsi les pièces d’acier par des pièces de cuivre, d’argent et d’or.



L’Empire décida de faire estamper les pièces selon les régions, mais les valeurs restèrent les mêmes selon leur composition.



La Gaborie instaura aussi une monnaie universelle, celle du Gabor, étant utilisée pour faire du commerce avec tout le continent d’Arakad, notamment entre les différents ports. En quelques années, la région de la Gaborie devint une des plus riches régions d’Arkadia et possédant l’une des plus grosses armées.



La Gaborie, grâce au support de l’Empire, avait aussi mis main basse sur le commerce maritime, contrôlant ainsi la majorité du commerce qui pouvait se trouver en Arkadia.
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum