Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

L'Empire et L'Empereur

Aller en bas

L'Empire et L'Empereur Empty L'Empire et L'Empereur

Message par Scénariste Ven 21 Mai - 20:52

L'Empereur et l'Empire
INTRODUCTION


Au fil des siècles, un dieu parvint à supplanter les autres et il enseigna à ses adeptes qu’il était le dieu unique et que la magie était l’oeuvre du mal; son culte s’élargit sans cesse, s’accaparant de plus en plus de fidèles des autres religions. Les divinités d’Arkadia se rendant compte qu’elles n’avaient plus de pouvoir sur le bas-monde décidèrent de retourner en leur terre natale.



Mais, hélas, leurs parents, Obéron et Titania, avaient mis au monde d’autres dieux et ces derniers ne voulurent point céder la place à leurs aînés. Une immense guerre éclata entre les aînés et les cadets, guerre de laquelle nul ne sortit vivant. Toutefois, dans les terres d’Arkadia, certains peuples survécurent aux batailles divines.



Ces derniers étaient les gens natifs de ce monde, soit les Elfes, les Nains, les Orques et quelques monstres. Ces diverses peuplades se répandirent sur les terres formant ainsi plusieurs régions prospères. Les Orques essayèrent de conquérir les Elfes et les Nains, mais ceux-ci firent alliance et repoussèrent l’ennemi dans la région de Lazaroth. Par la suite, ils consolidèrent leurs défenses, afin d’éviter d’autres invasions.



Mais la paix nouvelle n’était qu’illusoire, car la mort des dieux, suite à leur guerre sanglante, avait libéré de puissantes vagues d’énergie magique, qui créèrent de multiples brèches interdimensionnelles entre le bas-monde et celui d’Arkadia. Ces déchirures formèrent des portails dans plusieurs époques du basmonde, ouvrant des passages depuis la préhistoire jusqu’à la Renaissance. Les vents et croyances magiques ayant presque disparu dans les époques plus modernes, les portails ne purent y apparaître.



C’est ainsi que plusieurs humains, natifs du bas-monde, trouvèrent les différents portails et apparurent dans plusieurs régions du monde d’Arkadia. Cette espèce, ayant une croissance plus rapide que les races natives d’Arkadia, se répandit à une vitesse épidémique dans une grande partie du continent.





Le Maitre de Guerre


Un dénommé Athor, étant un maître de guerre et un politicien hors pair, réussit à lever une armée d’une puissance inégalée et, avec elle, il envahit la majorité des régions arkadiennes et se nomma Empereur après avoir conquis presque tout le centre du continent.



L’Empereur Athor instaura dans son territoire un système économique et commercial d’une si grande importance que les royaumes voisins durent adopter la monnaie impériale.



L’Empire occupa en très peu de temps une place centrale dans le commerce, faisant tout aussi rapidement naître le conflit entre les peuples lui étant loyaux et ceux qui s’opposant à son règne.



Les guerres pour la possession de territoires devinrent monnaie courante et, grâce au commerce et à la production d’effectifs militaires, l’Empire remplit considérablement ses coffres et agrandit ainsi son armée, déjà considérée invincible. Cette puissance monétaire et militaire lui assura une place de prédilection au sein des différents royaumes d’Arkadia.



La province centrale de l’Empire fut nommée Gothera et les Gothérois furent dès lors reconnus comme étant le peuple prédominant du monde d’Arkadia.





Athorius Greffenswald, l’homme devenu Empereur


Né sous le nom originel d’ Athorius Greffenswald. Son lieu de naissance est un poste de traite d’un petit comté nommé Gothswald, sur les frontières de la Vassalvie et des Terres du Centre (nom des régions que sont présentement l’Empire, avant sa fondation).



Athorius, dans sa jeunesse, n’était pas un noble, mais plutôt un mercenaire.



Né de famille bourgeoise, il ne s’intéressait pas aux activités commerciales de ses parents, qui avaient fondé le poste de traite pour faciliter le commerce entre les humains des terres du centre et les elfes.



Il s’intéressait plutôt aux armes, à l’archerie et aux tactiques militaires.



À l’âge de 15 ans, il demanda à son père de servir dans les armées de Vassalvie. Ce dernier accepta, malgré le fait que son épouse n’était pas d’accord, car c’est ce qui rendit son fils heureux. C’était la première fois, dans tout Arkadia, qu’un humain servit dans une armée elfique.



Lors de ce service, Athor fut forgé en une arme de guerre parfaite et éduquée, sachant même plusieurs arts occultes qui lui furent enseigné par des Mages elfiques.



Après un service de 10 ans dans l’armée de Vassalvie, il décida de fonder la bande des loups (aussi connue sous le nom de la Compagnie du Loup), en l’honneur du prénom de son père, Wulfgar Greffenswald, pour défendre à solde les différents villages contre les invasions des Gobelins, Hobgobelins, Ogres, Trolls et autres monstres de ce genre.



Grâce à ses stratégies et à ses nombreuses victoires, il devint un chasseur de monstre accompli.




L’Empereur, premier sorceleur d’Arakad


Durant sa carrière, il rencontra un homme mystérieux, venu d’un autre monde, qui lui enseigna le savoir pour une nouvelle caste de guerriers, qui portaient le surnom de ‘’sorceleurs’’ ou ‘’tueurs de monstres’’.



Les rumeurs racontent que pour devenir un sorceleur, il fallait faire un rituel, consommer des mélanges alchimiques en plus de boire, avant l’adolescence, un mutagène très toxique qui permettait aux sorceleurs, en devenir d’acquérir des pouvoirs et des capacités surhumaines.



Les secrets de cette mixture étaient présummément perdus, mais un magicien immortel provenant du même monde que le mentor de l’Empereur détenait avec lui une copie de la recette originale. Avec une entente mutuelle, il accepta de recréer le mélange, mais en quantité limitée.



L’on dit même qu’Athorius, l’aurait bu même en étant adulte et risquant la mort, mais qu’il s’en aurait sorti vivant tout en conservant sa fertilité, ce qui ne s’est jamais vu auparavant, car les propriétés toxiques de la potion avaient normalement comme effet de stériliser les sujets de sexes masculins.



Avec sa compagnie composée de seulement 10 sorceleurs, il défendit des centaines de villages et jamais ils ne perdirent de batailles...



Jusqu’au où une vague de près de 200 orques verts, sortie de nul part, ravagea le village de Grimwald, là où Athorius et ses hommes avaient fait halte pour s’y reposer.



La vague de peaux vertes fut implacable et ravagea tout sur son passage, tuant presque la majorité des villageois.



Les hommes d’Athorius affrontèrent les Orques avec tout le courage et le talent nécessaire et à eux seuls, ils purent faire battre la vague d’Orque en retraite.



Cependant, les nombreuses blessures que les hommes d’Athorius reçurent eurent raison d’eux. Athorius fut infligé d’une profonde blessure au torse et sur le côté gauche de son visage, laissant une longue cicatrice. Il mit plusieurs semaines pour s’en remettre. Ce fut la fin de la compagnie des loups et des sorceleurs tels que le monde les avaient connus.



Un des survivants du village, prit soin d’Athorius et l’apporta dans la comté de Rorven pour le soigner. En échange Athorius lui enseigna tout ce qu’il savait, dans l’espoir que la caste des sorceleurs ne soit pas oubliée totalement.



Grâce au magicien immortel qui se trouva toujours aux côtés d’Athorius, plusieurs autres sorceleurs furent formés et l’on appela même un des comté de la seigneurie de Rorven , Witcher’s Den (traduit du haut impérial : L’Antre du Sorceleur), en leur honneur. Le réel nom du magicien ne fut jamais dévoilé et tous ses amis lui donnait simplement le surnom  (traduit du haut impérial : L’Antre du Sorceleur), en leur honneur. Le réel nom du magicien ne fut jamais dévoilé et tous ses amis lui donnait simplement le surnom Magus.



Athorius décida ensuite de se venger pour la mort de ses frères d’armes, et décida de se monter une armée, pour repousser les Orques qui étaient en train d’envahir les Terres du Centre.



Il décida de se rendre en premier lieu, à Gothswald, au poste de traite de ses parents, mais il les trouva morts. Tous ceux travaillant au poste de traite avaient subi le même sort et les flèches qui étaient plantées en plusieurs d’entre eux étaient bel et bien munies de pointes orques.



Athor demanda donc l’aide des elfes de Vassalvie pour fonder son armée et ces derniers mirent quelques hommes sous son commandement. D’autres races d’Elfes se joignirent ensuite à lui, pour la cause.



Il fit ensuite le tour de tous les villages et les villes possibles se trouvant dans les terres du centre. Il trouva plusieurs de ces lieux et détruits, mais put tout de même avoir assez d’avance sur les Orques pour pouvoir faire le tour de plusieurs lieux qui n’étaient pas encore touchés par la vague verte.



C’est ainsi que, petit à petit, il put recruter assez d’hommes pour pouvoir faire face à la menace. Le bouche à oreille poussa plusieurs personnes à se joindre de leur plein gré dans l’armée d’Athorius, nommée : L’armée du Griffon.



C’est alors qu’un jour, ayant amassé plus de 2000 combattants, qu’Athorius trouva les différents clans d’Orques et put commencer sa campagne pour purger les Terres du Centre. La plupart fuirent l’armée du Griffon et se réfugièrent on ne sait où.



Les Orques qui survécurent aux attaques incessantes d’Athorius se réunirent un jour pour aussi former une immense armée.



Une bataille sanglante s’en suivie et marqua à tout jamais les Terres du Centre.



Athorius fut vainqueur. Les elfes et les hommes formant son armée le proclamait. Il senomma ainsi Empereur et fonda l’Empire de Gothera, en l’honneur de la comtée où il futélevé.



La capitale de l’Empire porta aussi ce nom. Les forêts ancestrales furent concédées aux elfes, sans débat.



Athorius se donna le nom d’Athor 1er et l’Empire annexa les régions voisines composées essentiellement d’humains. Le symbole du loup fut abandonné et le symbole personnel de l’Empereur devint le Griffon.



Plus tard, l’aigle bicéphale fut le symbole de puissance de l’Empire et le Lion fut aussi ajouté comme étant le symbole du courage et de la persévérance.



La région du Cartann, dirigée par son frère Sygmar Greffenswald, décida de rester allié, mais de ne pas s’annexer à l’Empire.



La Gaborie fit une entente avec l’Empire pour gérer la majorité de ses commerces et veiller sur la trésorerie impériale. Les deux sortirent gagnants de cette entente, puisque la gestion des membres de l’Union Marchande était plus qu’efficace.



C’est ainsi que l’Empire fut crée, par les faits d’armes et la volonté d’un seul homme, qui entraîna plusieurs autres dans sa quête pour libérer les Terres du Centre, maintenant surnommé Empire Gothérois.



Plus tard, les membres de la Sainte Inquisition de Lumer apprirent l’existence des sorceleurs en Empire et ce, sans être au courant que leur origine avait un lien avec le premier Empereur.



Ces derniers furent pourchassés et la plupart tués par eux, puisque les mutants étaient un signe de corruption selon leurs croyances.



Lorsqu’Athorius fut informé du massacre de ses confrères, il était trop tard. Il décida donc de ne jamais divulguer qu’il avait été lui-même un sorceleur, et de ne jamais s’afficher comme tel, afin de ne pas attirer le courroux de l’organisation de son frère.



Il décida de manipuler les inquisiteurs Lumeriens sur des pistes des créatures maléfiques et les monstres, car il ne pouvait plus le faire en étant assis sur le trône impérial.



Sans le savoir, les inquisiteurs de la Sainte Inquisition de Lumer devinrent les pions de l’un des objets de leur haine.



Plus tard, des rumeurs et des allégations furent ressurgirent du passé concernant le fait que l’Empereur aie été un sorceleur.



Cependant, le fait que l’Empereur eut un fils retira tout soupçon sur ce sujet, puisque les sorceleurs étaient réputés comme étant stériles et inaptes à procréer.



Athorius fut tout de même la seule exception et son fils était bel et bien légitime, du moins, selon les affirmations officielles.



Tant qu’au mystérieux magicien portant le surnom de Magus, il disparut dans les brumes et ne fut jamais revu en Empire depuis, apportant avec lui le secret de la potion des sorceleurs.





La fin du premier empereur


À la fin de son règne, en l’an 111, il mourut supposément, à l’âge de 142 ans, mais l’on ne retrouva pas son corps…



Un objet, servant testament magique d’Athorius s’activa ensuite, pour lancer une quête fut entreprise afin de déterminer qui pouvait mériter le titre d’Empereur.



Le destin décida que ce fut le fils d’Athorius, Athorius Junior, qui fut jugé comme étant l’héritier du titre d’Empereur.



Des rumeurs veulent que ce dernier ait été capable de berner les capacités de jugement du testament magique, afin de prendre la place de son père.



En effet, en Empire, une loi fut décrétée que les liens de sang ne sont pas déterminants pour posséder le titre d’Empereur et plusieurs doutèrent de la capacité de régner de son fils et que le testament magique n’aurait pas du le choisir.



Toujours est t’il qu’Athorius Greffenswald Junior, dit Athor II, semble régner sur l’Empire  de manière exemplaire, sans démontrer aucune manifestation des pouvoirs de sorceleur son père.





Proverbes impériaux






L’EMPEREUR NOURRIT  



Ce proverbe vient du fait que l’Empire fournit les besoins de base en nourriture pour toute la population fidèle aux principes impériaux. Que ce soit un paysan ou un soldat, l’Empire nourrit ses fidèles.




L’EMPEREUR PROTÈGE



Depuis que l’Empire existe, l’Empereur fait tout en son pouvoir pour que l’ordre règne et que le chaos soit anéantie. De ce fait, l’Empereur protège sa population du mieux qu’il le peut.




L’EMPEREUR EST BON



Le présent Empereur et son prédecesseur ont toujours servi le bien.



Athor 1er était beaucoup plus fanatique dans sa quête pour le bien que son fils Athor II.



Quoi qu’il en soit, même aujourd’hui, certains hauts dirigeants de l’Empire n’utilisent pas toujours les moyens les plus doux pour accomplir leurs devoirs.



L’Empereur sait que malgré toute la bonté qui habite son coeur, que parfoit il est nécessaire pour ses fidèles d’utiliser des moyens drastiques pour la cause du bien suprême.



Ce dernier ne préfère pas être informé lorsque des méthodes extrêmes sont utilisées. Seul le résultat final compte et c’est le but premier de l’existence de l’Ordre De La Main Grise.



Au centre de certains symboles héraldiques de l’Empire, l’on voit un chevalier (représentant le bien) pourfendre un dragon noir (représentant le mal).
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum