Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Le Mythe Du Roi Salomon

Aller en bas

Le Mythe Du Roi Salomon Empty Le Mythe Du Roi Salomon

Message par Scénariste Mer 27 Juil - 13:01

Le Mythe du Roi Salomon

Le Jeune Salomon

Le Roi Salomon est un roi mythique du royaume de Tothmeas sur le continent d’Alahim. Un homme originaire priant Myrkar dans un milieu fortuné, le début de sa vie fut similaire à la plupart des autres de sa classe sociale, une vie d’excès et d’hubris, mais jamais il ne s’abaissait à diminuer un autre ou refuser son aide à ceux qui le demandaient. Ses prouesses cléricales firent de lui une sommité en tout ce qui a trait à la magie, mais Salomon souhaitait la connaissance par-dessus tout, incluant les connaissances les plus mal vues et ésotériques, car au final, connaître son ennemi est la première étape pour le contrôler et s’en débarrasser.
Salomon commença sa formation de répurgateur, un gardien contre les forces du mal, un bastion de foi combattant contre les entités démoniaques, lorsque l’Archange Akrasiel, l’Ange de la Justice, lui apparut en rêve pour lui apporter conseil et le guider dans ses buts Ce dernier lui offrit un anneau engravé d’un sceau complexe qui lui permettra d’imposer sa volonté sur le démon au nom de Myrkar et Akrasiel. Le futur roi devint alors un exemple à suivre dans sa foi, ses talents magiques augmentant sans cesse et sa volonté de fer lui permirent d’imposer sa volonté sur les créatures qu’il rencontrait.
Une fois sa formation terminée, Salomon devint un répurgateur louangé pour sa sagesse et son apport pour la Foi de Myrkar. Au cours de sa carrière, Salomon s’occupa d’énormément de démons invoqués et leurs invocateurs, renvoyant en Helldûr ses habitants et imposant sa marque et punissant les coupables, mais la plus grande partie du travail de Salomon provenait de sa méthode pour comprendre les pouvoirs des démons, leurs buts ainsi que leurs faiblesses en les forçant à les révéler eux-mêmes, méthode permise par l’Anneau qu’il reçut en cadeau d’Akrasiel.
Après avoir été un chasseur de démons mineurs, un investigateur démoniaque itinérant aidant les petits villages avec des problèmes de possession et corruption, il reçut une vision d’un grand temple de Myrkar, une forteresse, un bastion de la foi pour le juge des dieux, le Temple de Salomon. Il se dirigea alors vers la capitale de Tothmeas, pour commencer la construction de son temple en périphérie de celle-ci. Le mot du travail de Salomon, toujours guidé par Akrasiel, se répandit partout dans le royaume et plusieurs vinrent observer son travail, certains pour l’aider, mais plusieurs pour le nuire. Un certain nombre de dévots l’aidèrent dans son travail, propageant ses dogmes et idéaux.
À ce moment commença la légende du Roi Salomon.

La Construction du Temple

Au cours de la construction, Salomon remarqua qu’un de ses ouvriers, malgré les ressources que lui offrent Salomon, devint pâle et maigre. Le jeune ouvrier lui expliqua qu’un homme le suivait jusque chez lui et lui prenait de force la moitié de sa nourriture. L’ouvrier a également surpris l’intrus à plusieurs reprises lui suçant son pouce pendant son sommeil. Salomon lui demanda alors pourquoi il se laissait faire et pourquoi ne pas avoir cherché d’aide face à cet homme étrange. La victime lui expliqua alors qu’il ne se rappelait jamais exactement d’à quoi ressemble l’individu et seulement avec les questions de Salomon s’est-il souvenu des faits, le tout étant devenu comme une habitude. Salomon soupçonna alors qu’une entité rôdait près du chantier. Le répurgateur donna alors un bâton d’encens de myrrhe au jeune homme et lui expliqua comment forcer la créature à aller vers Salomon pour qu’il puisse s’en occuper.

Après quelques heures, un homme aux yeux creux et rouges se présente devant Salomon, le dos courbé et le corps affaissé sur lui-même. Le répurgateur avait engravé dans l’encens une rune présente dans l’anneau pour permettre au jeune homme de donner un simple ordre comme compulsion au démon. Ce démon, le premier des 72 démons qui seront emprisonnés par Salomon se nommait Ornias, un démon qui prenait en proie les simples d’esprit et les naïfs, et pouvait se métamorphoser pour mieux les manipuler. Salomon usa de sa magie pour emprisonner le démon sur le territoire de son temple et le força à emmener de l’eau et des vivres aux ouvriers du temple, lui qui leur volait ces mêmes ressources. Tel était le pouvoir de Salomon et son anneau, telle était sa volonté et tel était son talent, de punir l’impunissable et de forcer le plus rebelle à suivre l’Ordre et la justice de Myrkar..
Des 72 démons, il affronta des grands noms de la hiérarchie de l’Helldûr comme Astaroth, Belial et Baal, réussissant à les maîtriser, certains plus difficilement que d’autres, mais toujours avec une ferveur solide. Plusieurs de ces 72 furent enfermés, mais quelques-uns, jugés trop dangereux furent bannis par la puissance du grand Salomon vers d’autres plans, comme de Bas-Monde.

Le Premier Nephilim d'Akrasiel

Après des années de service envers Myrkar et Akrasiel, Salomon rencontra le démon Belzebuth, un Prince démoniaque en charge de plusieurs légions infernales. Le démon vint pour tenter de retarder la construction du bâtiment, mais fut rapidement opposé par le plus grand répurgateur de son époque. Salomon dut user de tout son arsenal de sorts et de créativité pour se protéger contre le Seigneur des Mouches. Dans sa fureur, le démon invoqua des essaims de mouches et autres insectes volants, qui firent des ravages, attaquant la structure et les ouvriers. Le protecteur du temple implora alors la protection de Myrkar sur les innocents et la fureur d’Akrasiel sur le démon en face de lui avant d’initier le combat.Salomon réussit avec grande difficulté et plusieurs blessures, à maîtriser la forme physique du démon, ne serait-ce que temporairement. Usant de tout le temps qu’il pouvait, mais sachant que le démon se libérerait rapidement, Salomon médita sur la situation, cherchant le chemin à suivre.
Pour son talent et sa ferveur, Salomon obtint un cadeau, une bénédiction de la part de l'Archange. Son corps physique et son âme spirituelle fusionnèrent avec l'essence de l'ange, altérant son intégrité et lui permettant de canaliser les vents magiques divins, en concentrant sa ferveur en des habiletés puissantes. Cette transformation emmena une puissance considérable et décupla les talents de ritualiste de Salomon. Grâce à ce présent, Salomon bannit le démon, débarrassant le continent de son influence et le punissant pour avoir eu l’hubris de s’en prendre aux suivants du Juge des Dieux.
Quelques années plus tard, un peu avant la fin de la construction du Temple, Salomon se fait élire Roi de Tothmeas pour ses accomplissements et son sens de l'ordre.



Le Roi Salomon

Salomon devint un roi juste et sage, ne remettant aucune décision au hasard et apprenant de ses erreurs. Ses jugements étaient toujours basés sur les faits et les menteurs étaient toujours punis. Sous sa couronne, le Temple de Salomon a terminé sa construction. Le temple devint une merveille partout en Alahim et les pèlerins myrkariens venaient de partout sur le continent et même des autres continents. De nombreux ordres myrkariens prirent exemple sur celui créé par Salomon.
Son jugement le plus connu est un jugement entre deux femmes qui prétendaient être la mère légitime de l’enfant. Comme l’argumentaire n’arrivait nulle part, le Roi décida d’étudier leur comportement. Il prit la décision que, puisqu’aucune des deux ne voulait s’entendre et arriver à une entente, l’enfant serait séparé en deux et la moitié serait donné à chaque femme. La première, triste et déçue, accepta la décision du roi sans faire plus de commentaire. La seconde, éprise de panique, implora le roi de laisser l’enfant sain et sauf et qu’elle abandonnerait l’enfant si cela pouvait le sauver. Le roi changea alors sa décision et donna l’enfant à la seconde femme, pour la récompenser de sa compassion face à une autre vie.
















Le dernier combat de Salomon

Quelques années après la fin de la construction du temple, un cataclysme monumental se fit sentir partout en Tothmeas, Asmoderus gagne les pouvoirs du défunt Morgoth, et semble contrarié de Salomon et de tous les démons enfermés par celui-ci. Le roi, dont la puissance ne fit qu’augmenter au fil des années, tenta alors un rituel d’une ampleur jamais vue. Le rituel consiste en une canalisation des énergies sacrées qui protègent Salomon lui-même, partout autour du royaume ayant pour but de limiter les pouvoirs d’Asmoderus sur le territoire et empêcher les fléaux qui le frappent régulièrement.
Après un long et éreintant rituel, la situation ne changea que bien peu, et l’ardeur d’Asmodérus ne se fit que plus grande. Un émissaire infernal fut envoyé pour faire part des demandes du seigneur des enfers envers le roi ainsi que pour offrir une table de négociation avec ce dernier. Ne pouvant refuser une offre du Dieu des enfers, Salomon prit tout de même ses précautions en portant plusieurs protections magiques ainsi qu’en attirant l’attention d’Akrasiel et de Myrkar pour le soutenir lors des négociations. Juste avant d’entrer dans le portail, un pilier de lumière descendit des grandioses vitraux du Temple de Salomon, alors qu’une silhouette ailée descendit de celle-ci, aveuglant tous sauf Salomon, qui posa le genou au sol en révérence, geste que jamais il n’avait fait à rien ni personne. L’Archange qui le guide depuis plus de deux décennies à ce jour se montra dans toute sa splendeur pour la première fois dans le monde matériel.
Avec le bras droit de Myrkar, Salomon dû choisir entre libérer les 72 démons enfermés et subir le courroux d’Asmodérus, voyant son peuple souffrir des contrecoups des choix de leur roi. Personne ne sait réellement ce qui s’est passé lors de ces négociations, sauf que le roi n’en est jamais revenu. Plusieurs ordres ont adopté le sacrifice de soi et de son âme pour empêcher une invasion démoniaque tout en sauvant la population du royaume. D’autres parlent d’un grand combat entre Salomon et les démons d’Asmodérus.






L’héritage de Salomon

Le temple de Salomon a, depuis la disparition du roi, tombé sous les assauts des servants des princes démoniaques. Le siège, qui dura près d’un mois et causa la mort de centaines de cultistes et myrkariens, ainsi que des dizaines d’innocents. Le Grand Temple, la forteresse qui illuminait de la lumière de la Justice les Royaumes, le Siège de la foi Myrkarienne, fut rasé jusqu’à ce que seules des ruines restent du temple de marbre et d’obsidienne. Cet événement laissa une marque dans l’esprit de tous les myrkariens, et depuis, tous les temples furent renommés Hall de Justice, à l’exception du Siège de la foi en l’honneur du Temple détruit.
Depuis la destruction du temple, quelques dévots décidèrent de continuer la voie de Salomon en formant un ordre portant son nom. Après peu de temps, ils furent forcés d’immigrer sur le continent d’Arakad pour éviter les cultistes cherchant leur extermination.


La Chute du Magister

Dans les premières années suivant la disparition de Salomon, le titre de Magister était donné au plus méritant des membres de l'Ordre de Salomon, le nouveau nom de l'ordre fondé par le roi lui-même. Ce dernier était le leader religieux et le chef des inquisiteurs de l'ordre. La hiérarchie pyramidale de l'ordre donnait presque tous les pouvoirs au Magister, lui-même assisté par trois Primus, qui régissent l'ordre en différentes divisions identiques. Le Magister, lors de sa cérémonie d’accession, unifiait son corps et son âme avec Akrasiel, devenant eux même un Nephilim, comme Salomon avant eux.

Le Magister Varius Ardentiam, le 3e de l'Ordre, a commencé sa carrière très tôt. Un prêtre pieux et d'une volonté de fer, il devint Magister après l'assassinat soudain de son prédécesseur. Il devint un leader honorable prêchant par l'exemple, mais plus son pouvoir grandissait, plus son ego et son orgueil faisaient de même. La hiérarchie de l'ordre faisait en sorte que personne sauf Akrasiel lui-même ne pouvait remettre en cause le jugement du Magister. Un comportement débutant sans trop de conséquences. Sous Varius, l'ordre bannit et scella un nombre important de démons et protégea de nombreuses villes et villages.

Quelques années après sa promotion, Varius rencontra une jeune femme, dont la beauté immédiatement attira son attention et les paroles attirèrent la curiosité. La jeune femme, une guérisseuse myrkarienne qui aimait user de rhétorique pour vaincre ses opposants, avait une pensée très libérale des écrits de Myrkar. Elle gagna beaucoup d'influence sur Varius, mais gagna la confiance de tous les membres de l'ordre, ses décisions étant justes et originales.

Lors d'une situation de possession par un démon d'importance, Varius demanda l'aide de la jeune guérisseuse pour sceller le démon. Lors de l'opération, habituellement plutôt simple pour le Nephilim, la jeune fille commença à complimenter son chef, à louer sa puissance et ses exploits et à le séduire.

L'essence divine en Varius commença à se faire corrompre par l'excès d'orgueil, d'individualisme et la présence d'un démon qui appuyait les dires de la jeune guérisseuse. Selon certaines versions du mythe, Akrasiel ressentit la déchéance et la corruption de son champion, et pour se protéger se retira temporairement. Le Nephilim Varius devint le premier Déchu, une aberration reniée par les dieux et que les démons tentent de manipuler. De toute la puissance que lui avait donné Akrasiel, il obtint encore plus de puissance chez les forces ténébreuses. À ce jour, le destin de Varius est encore inconnu de l'Ordre, mais la puissance et la fureur de ce dernier est redoutée par ses membres encore à ce jour. La jeune guérisseuse disparut et plusieurs rumeurs de possession ou de métamorphose d’une démonesse se répendit dans l’Ordre.

L'Ordre s'est effondré après la chute de Varius. Les grands héros qu'ils étaient sont tombés dans une période sombre de crise identitaire et de pénitence pour se racheter des péchés que l'ordre avait commis. Plusieurs membres quittèrent l'Ordre jusqu'à ce que les derniers toujours membres finirent par tomber dans l'oubli, les 72 démons enfermés par Salomon cachés aux 4 coins du monde.





Une Nouvelle Génération

Après s'être éteint, telles les braises ramenant la flamme à la vie, une nouvelle génération de Myrkariens tomba sur des livres contenant les mythes de l'Ordre de Salomon, des rapports détaillés qui permirent de comprendre l'Ordre et d'apprendre de leurs erreurs.

Un nouvel Ordre de Salomon vit le jour dans le petit village anciennement semi-indépendant de Wolfencrow, un village où les idées d'ordre et de justice sont étrangers

Après un long silence, Akrasiel recommença il y a peu de temps à montrer sa présence auprès de l'Ordre de Salomon. Depuis, l'Ordre a décentralisé et spécialisé ses divisions. Le titre de Magister n'est plus le haut de la hiérarchie, mais l'œil qui supervise et s'assure d'éviter les conflits. Il est devenu celui que l'on rencontre lors des doutes et des crises spirituelles. Les véritables chefs sont les Primus, les leaders des trois divisions de l'Ordre.

Des plans sont en train de se faire pour recouvrer le cadeau d'Akrasiel, en faisant du Nephilim un de trois gardiens de l'essence divine offerte par l'archange.

Les pouvoirs se balancent les uns avec les autres, et l'union ne se fait plus à 2, mais à 4, l’Ange et les 3 Primus, dont l’âme ne fera plus qu’une, unie sous Myrkar. La nouvelle méthode de faire serait donc moins dangereuse.

Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum