Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rumeurs & Faits, An 120 & 121

Aller en bas

Rumeurs & Faits, An 120 & 121 Empty Rumeurs & Faits, An 120 & 121

Message par Scénariste Ven 23 Avr - 15:45

An 120 : L’Ère du Rat

- Une étrange maladie frappa l’entièreté du continent d’Arakad. Les autorités des différents pays et régions imposèrent un confinement généralisé. Après 3 mois, la maladie semblait s’être estompée et la vie semblait reprendre son cours tranquillement. C’est alors que fut déclarée une deuxième vague, provenant des navires. Les rats semblaient être la principale source de propagation. La maladie perdura et des mesures restrictives furent appliquées en fonction de sa gravité dans les différentes régions.
- L’Empire accusa les Ratfolks d’avoir initier la propagation de la maladie. Toute entente avec les Ratfolks furent devint dès lors quasi-impossible. L’Empire rappela sans cesse aux habitants que l’aigle ne pactise pas avec le rat.
- Les navires déjà accostés aux ports furent mis en quarantaine tandis que tous ceux provenant des mers virent leurs accès aux ports interdits, sous peine d’être abattus par les canons des villes portuaires. Il en fallu de peu pour que l’Inquisition mit le feu aux navires, mais l’Empire put contenir ses ardeurs, après plusieurs discutions tendues.
- Nul ne connait le sort de l’ensemble des navires qui sont restés en mer. Ils ne furent point revus depuis le refus d’accostage généralisé.
- Les seigneurs, ayant besoin des ressources apportés par le commerce maritime, devenaient de plus en plus impatients et une guerre civile menaçait d’éclater en Empire.
- La maladie perdura partout sur le continent et se rendit même jusque dans les terres du Nord. Les élections du nouveau roi du Dalmor furent repoussées jusqu’à une date indéterminée. Le mandat de régent du Nord fut confié temporairement au Drengr Wolfang Strauss. L’Empire, ayant désormais acquis une province du Nord, ne s’est point montré hostile envers aucun seigneur du Nord depuis lors.
- La famille impériale Blackwoods fut mandaté pour gérer les cas d’infections avec une main de fer. Elle fut dès lors l’autorité pénale suprême dans toutes les seigneuries impériales.





An 121 : La Saga Des Cendres

Les habitants de la région de l'Empire ainsi que la plupart de ceux de toutes les régions du monde brûle encore les cadavres des victimes de la maladie qui s'est abattue sur eux.
Ceux qui ont demandé des réponses auprès de l'Empereur Athor II se heurtèrent à un mur de silence.

Même après des mois, ce dernier ne donnait pas signe de vie et ses sujets devaient se contenter des nouvelles véhiculées par ses représentants.

Certains ont essayé de prendre les seigneuries de la province de Gothera d'assaut, mais se heurtèrent à la puissance insurmontable de l'armée impériale.

Malgré le fait que les soldats impériaux voulurent minimiser les mortalités et les blessures, le zèle de certains opposants les poussèrent vers le trépas par la violence et les armes.

Durant ces temps difficiles, les autres provinces impériales furent délaissées et laissées aux mains des leurs hauts seigneurs administrateurs.

Ces derniers demandèrent à leurs régents de juger allégeance qu'à une seule bannière provinciale, imposant à ceux-ci de faire un choix déchirant.

Jusqu'à ce jour, partout en Empire, les carcasses rôties des cadavres jonchent les chemins les plus passants et les rues des villes les plus fréquentées.

Des charrettes remplies de morts sont fréquemment vidées de leurs contenus qui sont ensuite brûlés dans des brasiers ardents sous les yeux de tous, ce qui renforce un certain sentiment de peur dans la populace.

Les gens doivent se couvrir le visage afin de réduire l'odeur nausée abonde ou pour se protéger des cendres qui emplissent l'air ambiant de la majorité des espaces vivables.
Le destin qui se dessine est loin d'être rassurant dans le monde, tous ses habitants devront poursuivre leurs chemins dans une réalité morbide, voir moribonde.


Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum