Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les belles et moins belles histoires des pays Arkadiens #18: La légende des ailes arrachées

Aller en bas

Les belles et moins belles histoires des pays Arkadiens #18: La légende des ailes arrachées Empty Les belles et moins belles histoires des pays Arkadiens #18: La légende des ailes arrachées

Message par Scénariste Dim 14 Mar - 22:14

Les belles et moins belles histoires des pays Arkadiens #18: La légende des ailes arrachées


La légende des ailes arrachées, par Carl Jacques







Lors de la dernière guerre divine, le continent d’Arakad ne s’en remis jamais totalement…



Les Terres Sans Noms sont les vestiges d’une blessure froide crée par l’écorchement que créa cette guerre.



Cette balafre géographique se traduisit par le froid d’un hiver éternel dont l’étendu créa bel et bien le territoire que l’on nomme aujourd’hui Les Terres Sans Nom.



Des êtres célestes tombèrent du ciel par milliers, non pas parce qu’ils furent déchus, mais bien parce qu’ils furent blessés ou tués dans une guerre céleste sans précédent.



Des centaines d’entre eux virent leurs ailes coupées, voir même arrachées de leurs troncs et ce, dans une violence indescriptible apportée par les nombreux combats qui définirent cette guerre atroce.



Et puis vint une tempête de feu qui enflamma les cieux pendant presque deux-milles ans empêchant tout être céleste de pouvoir prendre leur envol. Ceci atrophia leurs ailes au point tel que ce handicap se transmit de générations en générations.



L’histoire de fait pas mention si l’origine de cet inconvénient n’était que morphologique ou s’il s’agissait aussi d’une malédiction.



Toujours est t’il qu’une légende raconte que certaines personnes mirent la main sur des centaines d’ailes tombées du ciel, notamment celles des anges, des archanges et des valkyries qui combattirent aux côtés des divinités de la lumière.



Ceci n’est qu’une légende et personne ne semble officiellement avoir été témoin de l’existence véridique des ailes en question.



Aucune archive ne semble les mentionner, mis a part le fait de la possibilité que quelques privilégiés auraient pu mettre la main sur certaines d’entre elles il y a fort longtemps…



Quel serait le but de posséder un tel objet advenant qu’il existe réellement ?



Bien des questions furent posées aux dirigeants et archivistes des différentes régions et ceux-ci semblaient parfois évasifs et parfois sans réponses.



Lorsque les archivistes du Cartann sont questionnés sur les anges, ceux-ci affirment qu’il est proscrit de divulguer quoi que ce soit pouvant les concernant car ils sont des êtres de l’immaterium. Une protection divine semblerait même protéger cette information de tout moyen, y compris les moyens magiques et la torture.



Pourtant, l’on peut y voir des statues et des représentations d’anges un peu partout au pays du Cartann. Ceci semble contradictoire et cache probablement un secret bien gardé.



Aucun écrit, aucun indice ni aucune carte ne semble avoir été fabriqué pour indiquer un quelconque emplacement ne serait-ce d’une seule aile. Rien.



La possibilité que toutes les preuves aient été détruites n’est pas écartée.



Les ailes arrachées ne semblent jamais avoir existé.



Et pourtant, la légende persiste et se propage encore autour des feux de camps…
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum