Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le sombre pays du Malcarta

Aller en bas

Le sombre pays du Malcarta Empty Le sombre pays du Malcarta

Message par Scénariste Mer 19 Mai - 16:42

Le sombre pays du Malcarta


Il y a plus de 2530 ans, le pays de Malcarta fut fondée par des adeptes du dieu Arawn venant de l’île d’Anwynn. L’île existant autant en Arkadia que sur le bas-monde, fut finalement oublié par les habitants de celui-ci et ceux qui habitaient sur l’île sacrée décidèrent pour la plupart de la quitter afin de s’installer sur une terre du continent d’Arkadia pour annoncer aux Arkadiens que le dieu Arawn avait survécu à la guerre divine et convertir des gens à leur culte.



Les adeptes d’Arawn entreprirent un parcours durant des semaines qui les mena sur une terre du Nord vierge qu’ils colonisèrent et de la nommèrent Malcarta, en l’honneur du prêtre Malcart, le père du grand-prêtre Mordaross.



Mordaross fut nommé roi par son peuple et grâce à sa bonté et à son bon jugement, les habitants de Malcarta prospérèrent dans la paix durant plusieurs années.



Vint le moment, 30 ans plus tard, où Mordaross devint trop âgé pour régner et qu’il dut annoncer à son peuple qu’un successeur devrait être choisi pour le remplacer. La nouvelle fut annoncée à travers toute la région et le conseil des sages décida de mettre en œuvre le nécessaire pour nommer un nouvel héritier.



Mais hélas, un événement tragique vint contrer les élections du sucesseur. En effet, comme si le moment même était choisi, une vague d’orques et d’elfes noirs venant de la région de Lazaroth déferla sur les terres de la région, ne laissant aucun survivant sur son passage, détruisant villages et pillant les temples de leurs reliques. Les Malcartans se défendirent du mieux qu’ils purent mais en quelques mois seulement, presque toutes les terres furent pillées et ravagées. Quelques survivants se réfugièrent dans la cité du Carmyr, où les meilleurs combattants de la région se trouvaient ainsi que le grand temple de Mordaross. Le grand prêtre apprit la venue de l’armée ennemie sur sa cité et put l’apercevoir au loin en étant sur un de ses remparts.



Étant moins nombreux et sachant qu’il n’y aurait aucun moyen de survivre à cette vague d’ennemis meurtriers qui s’approchait de la cité, Mordaross décida d’aller récupérer dans la bibliothèque du temple un parchemin contenant le rituel le plus sombre de l’art nécromancienne que seul un adepte de son niveau pourrait invoquer. Les portes du temple furent fermées et le grand-prêtre y entama son rituel pendant que ses hommes mourraient uns à uns en défendant la cité.



Juste au moment où Mordaross put terminer son rituel, les portes du temple furent défoncées par un énorme bélier manié par des orques. Un des soldats orques qui se trouvaient derrière les assiégeants brisa son rang pour aller rejoindre Mordaross au centre de son cercle de chandelles et le transpercer de sa lance. Suite à la blessure mortelle qui lui fut affligé, il s’écroula sur le sol dans la douleur mais remercia son dieu avant de mourir laissant un léger sourire sur ses lèvres avant de reposer dans son sang. L’orque l’ayant tué n’y comprenait rien malgré et ne sachant point lire, ne porta pas attention au parchemin dans la main de sa victime qui, de toute façon s’imbibait de sang.



Le lendemain matin suivant l’attaque sur la cité de Carmyr, les orques et les elfes noirs furent attaqués de toute part par leurs précédentes victimes qui semblaient être revenues à la vie malgré leurs blessures encore apparentes et donc la chair de certains étaient assez dégagée pour laisser voir leurs os et leurs organes internes. Les orques et les elfes noirs comprirent vite qu’il s’agissait de morts-vivants mais ne pouvaient se mettre à l’idée qu’une magie aussi puissante aurait pu tous les lever si rapidement.



En effet à leur tête, ils purent apercevoir le grand-prêtre Mordaross, étant devenu lui-même une liche, la plus puissante forme de mort-vivant pouvant exister. Un long combat s’engagea et au fur et à mesure que les orques et les elfes noirs mourraient, ces derniers se relevaient en morts-vivants au service de Mordaross.



Le général elfe noir Asmyr qui était en charge de l’armée d’Orques et d’Elfes noirs décida, après avoir subi de lourdes pertes, de battre en retraite, sachant très bien que les chances de gagner cette bataille étaient inexistantes.



Dès lors, on ne vit plus aucun Lazarois dans la région du Malcarta et au fils des années, de nouveaux adeptes se mirent à habiter la région, cohabitant avec les morts-vivants et se mettant au service du roi liche Mordaross afin de bénéficier de sa protection.



Plus tard, une alliance entre les régions du Myrdur, de Valmoria et de la Vassalvie fut crée, suite à de nouvelles incursions Lazaroises.



Cette alliance entama la construction du Myrmaval, une muraille très connue par les régions formant la partie ouest du continent Arkadien.



La situation du Malcarta cause encore aujourd’hui des tensions au sein des différents clergés d’Arawn du monde d’Arakad, puisque certains cultes n’approuvent pas l’existence des morts-vivants dans ce monde.



Malcarta est un pays connu comme ayant un climat étrange pour un pays Nordique. Le Nord du pays est un hiver constant et froid tandis que lorsqu’on descend plus au Sud de celui-ci, l’ont y retrouve un climat plutôt tempéré, mais pour la plupart du temps humide.



Un brouillard constant s’y présente toutes les nuits jusqu’en début d’après-midi. Il est aussi rare d’y voir des jours ensoleillés. La pluie y est au rendez-vous au moins 150 jours par année.



La population vivante de Malcarta se nourrit principalement de choux, de pommes de terre et de viandes sauvages. Le sud du pays est aussi connu pour ses nombreux pommiers.

Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum