Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le pays du Mortbaey

Aller en bas

Le pays du Mortbaey Empty Le pays du Mortbaey

Message par Scénariste Ven 21 Mai - 16:34

Mortbaey: Le Royaume des sacrifiés


Autrefois, le pays du Mortbaey portait le nom du royaume de Naeth’Côf.



Sa population était majoritairement composée d’Hauts-elfes et ce fut un pays riche et prospère jusqu’au jour du débarquement des Orques Noirs.



Ceux-ci fuyaient le pays de Lazaroth car ils ne voulaient plus être sous la botte des Elfes Noirs ou des démons. Cependant, leur nature guerrière fit en sorte qu’ils déclarèrent la guerre aux habitants Hauts-Elfes qui vivaient sur place.



Cette guerre dura plus de 200 ans et mena vers l’extermination des Hauts-Elfes. Lorsque les Orques traduisirent le nom Cette guerre dura plus de 200 ans et mena vers l’extermination des Hauts-Elfes. Lorsque les Orques traduisirent le nom Naeth’Côf, ils se rendirent compte que le nom signifiait, ils se rendirent compte que le nom signifiait Baie de la mort ce qui leur semblait bien étrange comme nom pour une région habitée précédemment par des Hauts-Elfes.



En explorant de plus en plus le pays, les Orques Noirs se rendirent compte que les Hauts-Elfes avaient bâti leurs villes sur les anciens vestiges d’une civilisation ancienne et inconnue.



La beauté et la prestance des villes elfes surplombaient une multitude de ruines fusionnées avec la nature qui avait repris son cours.



C’est alors que les Orques Noirs comprirent le sens du nom du pays qui rappellait la mort d’une civilisation et décidèrent de renommer le pays sous le nom de Mortbaey. Ils s’y installèrent en refaçonnant les villes déjà présentes en des lieux plus propices aux aspirations militaires dont ils firent preuves.



Les Orques Noirs avaient cependant un peu plus de classes que leurs cousins orques verts et, de manière semblant tout à fait contradictoire, conservèrent tout de même certains aspects architecturaux et artistiques des Hauts-Elfes qu’ils avaient massacrés.



Ils firent même des sépultures aux cadavres qui n’en avaient pas eu afin d’éviter de choquer les esprits des morts.



Cependant, au fil des années, le paysage du Mortbaey fut couvert par les forges de guerres et les mines lugubres. Le sol du pays fut tellement exploité en profondeur par les excavations qu’il en devint couvert de fissures qui se remplirent de lave par la suite. Le pays du Mortbaey devint donc un pays hostile et peu accueuillant.



Les Orques Noirs découvrirent aussi le pays du Zomar plus au sud et décidèrent d’y aller une fois par année afin de satisfaire leur besoin de piller et de massacrer quelques Elfes.



Lorsque l’Empire fut crée, une offre pour annexer le Mortbaey avec l’Empire fut offerte par l’Empereur Athor afin de sécuriser le vaste territoire couvert par ce pays.



Les Orques Noirs furent incertains au début et offrirent un peu de résistance, mais leurs leaders finirent par accepter. En échange, l’Empire les aida dans la construction d’une multitude de prisons et leurs envoyèrent leurs prisonniers les plus récalcitrants afin que les Orques noirs en disposent comme bon leur semble.



L’Empereur décida ensuite de ne pas être informé des pratiques mises en place dans le pays du Mortbaey afin de pouvoir avoir la conscience tranquille.



Les Elfes et les Nains alliés de l’Empire avaient des avis partagés sur la nécessité de l’alliance entre le pays du Mortbaey et celui de l’Empire, mais ils jugèrent finalement qu’il était mieux de tenir les criminels le plus loin possible des territoires impériaux, ainsi que d’avoir des alliés plutôt que des ennemis.



Ils décidèrent aussi, tous ensemble, de laisser le pays du Drakor défendre celui du Zomar lorsque les Orques Noirs descendent leur rendre visite annuellement, afin de ne pas risquer de briser l’union Empire-Mortbaey.



Le côté le plus formidable dans cette entente était qu’aucun prisonnier envoyé au Mortbaey ne fut revu par la suite en Empire.



L’Empire a donné le statut de royaume impérial au pays du Mortbaey et ce dernier est géré par un roi choisi par les Orques noirs comme bon leur semble.



Récemment, en l’an 118, une guerre éclata au Mortbaey entre les Orques noirs et une alliance entre les Enfants de la purge et les Saigneurs pirates qui décidèrent de capturer leur port.



L’Empire donna un coup de main aux Orques noirs afin de libérer le port, mais ceci fit en sorte que les Enfants de la purge, battirent en retraite et ravagèrent une partie des villages du Drakor.



De même, plusieurs navires pirates coulèrent dans les eaux de la baie, ce qui fit honneur au nom du pays.



Les Elfes du Drakor ne tardèrent point de les anéantir presque complètement et ce fut vraisemblablement la fin pour eux.



Les rumeurs veulent que Veknor, le Maître des Enfants de la purge, se serait réfugié dans l’un des royaumes situés plus au nord.
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum