Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Zakar: Pays d’une liberté forgée par les guerres...

Aller en bas

Le Zakar: Pays d’une liberté forgée par les guerres... Empty Le Zakar: Pays d’une liberté forgée par les guerres...

Message par Scénariste Ven 21 Mai - 18:08

Le Zakar: Pays d’une liberté forgée par les guerres...


Dans les textes anciens, le mot Zakar évoque tout ce qui se rapporte aux hommes.



Ce nom fut donné par les premiers hommes ayant foulé le sol des deux îles constituant ce pays et ce, malgré le fait qu’il ne fait pas partie de la langue natale des peuples d’Irlandais venant du Bas-Monde.



Évoqué d’origine par les sages, le nom fut retenu et c’est sous ce nom que le pays est encore nommé aujourd’hui.



Le pays de Zakar est composé de deux îles: Aduantas et Gal.



Entre ces îles, se trouve un énorme pont de pierre qui fut bâti par les premiers colons. qui porte le nom de Droichead dóchais (pont de l’espoir).



Le pays du Zakar, quoi que très pauvre, s’en tire relativement bien grâce au commerce de la pêche et au soutien du pays du Kaldor et du Cyrdonn.



Les trois pays forment L’Alliance De L’Ouest, afin de défendre le reste du monde contre les invasions possibles du pays de Lazaroth.



L’on raconte d’ailleurs que plusieurs habitants du Cyrdonn ont des racines communes avec ceux du Zakar. Les deux peuples d’ailleurs ont en commun l’adoration du dieu Cyrder et ont en commun plusieurs coutumes. D’ailleurs, toutes les créatures sylvestres ainsi que les Elfes de bonne volonté sont toujours les bienvenus dans le pays du Zakar.



Les druides occupent également une place importante dans la société Zakaroise et les positions de pouvoirs leurs sont souvent offertes, tout comme dans la région du Cyrdonn.



La langue natale des Zakarois est le Gaël, mais au fil du temps, la langue du bâtard impérial fut aussi apprise afin de pouvoir faire du commerce un peu partout avec les autres pays du continent d’Arakad.



L’on surnomme les Zakarois les Islanders, puisque ceux-ci vivent dans un pays composé de deux îles.



D’ailleurs, le nom de famille Islander finit par être adopté par les différents voyageurs quittant le Zakar afin de tenter de se trouver une vie ailleurs dans le monde.



Avant que la stabilité puisse régner au Zakar, le pays connu plusieurs années de conflits et de guerres entre les différents clans des peuples fondateurs qui se contestèrent les deux îles du pays.



C’est finalement le clan O’Brien qui finit par avoir le dessus sur tous les autres et qui installèrent un ère de paix qui mit fin aux différents qui poussaient les clans de s’entre-déchirer. C’est le clan MacDonald qui supporta le clan O’brien avec loyauté et c’est ainsi que l’île d’Aduentas leur fut offerte officiellement en guise de gratitude.



Depuis lors, les trois lions de leur clan furent adoptés comme étant le symbole du pays et ce symbole se retrouva même jusque dans le cœur de l’Empire, grâce aux nobles qui y voyagèrent jadis afin d’exploiter de nouvelles terres en échange de leur allégeance envers l’Empereur.



Les Zakarois qui sont restés sur les îles du pays eux, préfèrent conserver leur liberté qui fut forgé dans le feu de la guerre du passé. Ils jugent avoir assez souffert pour enfin pouvoir mériter l’indépendance de leur pays.



Le roi Heltam III est le souverain présent du Zakar et participe activement aux guerres menées contre le pays du Lazaroth afin de préserver son pays et de ne pas voir son peuple sombrer dans le chaos et l’oubli...
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum