Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Races du peuple des Hommes Bêtes (présentation)

Aller en bas

Races du peuple des Hommes Bêtes (présentation) Empty Races du peuple des Hommes Bêtes (présentation)

Message par Scénariste Lun 8 Fév - 18:19

Races du peuple des Hommes Bêtes (présentation)


Les hommes bêtes


Les hommes-bêtes sont des humanoïdes avec des traits d’animaux.


Certains d’entre eux sont issus du monde d’Arakad tandis que d’autres viennent d’ailleurs ou de mystérieuses expériences arcanes.


Quoi qu’il en soit, les traits bestiaux des hommes-bêtes les différencient de tous les autres peuples et ces derniers sont grandement influencés par tout ce qui touche au domaine druidique.


Races : Arboréen, Corvus, Merfolk, Rasgadan, Ratfolk, Saurien




Arboréen







Les Arboréens sont des humanoïdes félins natifs du continent d’Arkadia, plus précisément de la cité secrète d’Arbore, située quelque part dans une forêt de la région du Rakuza.


La cité d’Arbore est une cité qui habite aussi des hauts-elfes qui cohabitent avec les Arboréens, fondée il y a près de 3000 ans.


Les habitations sont construites dans des arbres immenses qui sont parfois plus haut et plus volumineux que les plus hautes tours de ce monde.


Un enchantement spécial protège la cité, empêchant quiconque de pouvoir la trouver s’il n’est pas le bienvenu. L’enchantement fait en sorte que quiconque tentant de pénétrer dans la cité ne puisse voir ses habitations et finit par se perdre en forêt, tout simplement. L’on raconte que certains s’y sont perdus tellement longtemps qu’ils n’en sont jamais ressorti.


Les Arboréens sont généralement des combattants sournois qui préfèrent la liberté de mouvement au port d’une armure trop lourde. Les Arboréens sont aussi très agiles, puisque leur culture ne leur en donne pas le choix ; tout Arboréen malhabile est considéré comme un handicapé dans leur société et doit être tué par ses parents dès l’âge de 5 ans.


Les Arboréens sont ainsi tous ambidextres et sont maîtres dans l’art du tir à l’arc. Les Arboréens ont une espérance de vie d’environ 50 ans.


Corvus







Les Corvus sont des humanoïdes mi-humains, mi-corbeaux issu des forêts profondes du Monde des Ombres.


Même s’ils ne volent pas, ils sont couverts ou parsemés de plumes qui rappellent leur nature.


Les premiers Corvus étaient des corbeaux des ombres qui ont pris possessions d’êtres humains. Au fil du temps et se reproduisant entre eux, ils finirent par créer une race ayant son identité propre.


Les prénoms commencent généralement par Cor (Corvax, Corvana, Corneillius, etc.) ou par Rav (Ravenus, Ravelix, Ravena, etc.). Les Corvus se spécialisent dans les domaines du marchandage et de la fourberie, cependant, ils n’ont pas vraiment d’habiletés au combat ou avec la magie.


Les Corvus ont également une obsession marquée par le chiffre 6. Ils comptent jusqu’à six, puis utilisent ensuite les multiples de 6 (12, 18, 24, etc.), sans égard pour les autres chiffres et nombres.




Merfolk





Les Merfolks ou peuple des mers, englobent toutes les créatures humanoïdes ou semi-humanoïdes vivant dans les profondeurs des mers, dans les lacs et les autres cours d’eau.


Les Merfolks sont aussi variés physiquement qu’il existe de sorte de poissons, de crustacés ou de mammifères marins, tout en ayant des traits humanoïdes qui les rapprochent en apparence avec les humains.


Les Merfolks peuvent adapter leur morphologie pour pouvoir marcher sur la terre ferme, ce qui leur permet de pouvoir interagir avec les peuples terrestres. Certains, comme les sirènes, ont des traits beaucoup plus humains que certains de leurs congénères.


Certains Merfolks sont pacifiques tandis que d’autres, comme les hommes requins, sont particulièrement agressifs.


L’espérance de vie des Merfolks varie selon l’espèce et certains peuvent vivre plusieurs centaines d’années.




Ratfolk


Une vieille conscience somnolait en Arkadia. Sa psyché s’étendait jusque dans les profondeurs des souterrains urbains et unissait par un lien télépathique tous les rats s’y trouvant. Cette conscience, endormie depuis des lustres, se servait des rats comme ses yeux et ses oreilles, sans toutefois les dominer totalement. Puis, tout récemment, cette conscience se réveilla sous l’influence des pouvoirs d’une pierre de Chaosite, libérés par un rituel qui eut lieu dans la seigneurie impériale de Lioncourt. La conscience absorba les énergies chaotiques et en transmit une partie aux rats d’Arkadia.


C’est ainsi qu’une importante quantité d’entre eux se mirent à subir des mutations, les transformant en créatures humanoïdes.


La conscience divine, quant à elle, prit la forme d’un rat cornu et se fit appeler Vermilord, avant de s’élever au panthéon. La race des Ratfolks fut ainsi créée et elle commença immédiatement à former différents clans et à établir de nouvelles sociétés, principalement dans les égouts des grandes cités.


Certains Ratfolks se sont libérés de l’influence de Vermilord et par le fait même du lien psychique collectif qu’ils avaient avec leurs frères et sœurs.





Rasgadan



Les Rasgadans sont tout ce qui reste de la race des Kelvars, issus des expériences secrètes des Elfes gris du pays de Vassalvie sur des croisements entre humains et animaux.


Après des années à vivre sans problème avec leur croisement animal, les Kelvars se mirent à muter, leur part la plus dominante prenant le dessus sur eux, les changeant soit en animaux, soit en humains, soit en un véritable mi- animal d’une des races du continent. Seuls demeurèrent ceux que les Elfes gris avaient nommés les Rasgadans.


Les Rasgadans, ou peuple cornu, possèdent tous un corps humain, mais ont une tête de cervidé ou de bovidé, mais une soif de chaire qui les rapprochent désormais des hommes-bêtes du chaos.


Issus des expériences avec la magie Eldritch (magie pure), ils sont, tout comme les Kelvars l’étaient, particulièrement résistants à la magie et coriaces.




Saurien


Il existe un peuple de humanoïde dont les origines ne remontent pas aux primates comme la plupart des hommes, mais plutôt de celles des lézards ou batraciens.


Ceux-ci, issus de plusieurs lignées, se surnomment Sauriens et ils seraient originaires du continent d’Alahim, situé beaucoup plus au sud de celui d’Arakad.


Certains ressembleraient a des lézards tandis que d’autres auraient des traits beaucoup plus caractéristiques des amphibiens.


Il n’est pas rare de voir certains d’entre-eux posséder des cornes, ce qui rappelle certaines créatures préhistoriques des temps anciens.


Comme tous les reptiles, les Sauriens pondent des œufs pour se reproduire et malgré qu’ils ont quelques traits humains, ils sont des êtres au sang froid.


Ils sont, pour la plupart, tous carnivores et peuvent dévorer tout ce qui est vivant.


Ils peuvent dévorer de la nourriture cuite sur le feu, mais ils préfèrent de loin la nourriture fraîche et crue.
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum