Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Races du peuple des bâtisseurs (descriptions)

Aller en bas

Races du peuple des bâtisseurs (descriptions) Empty Races du peuple des bâtisseurs (descriptions)

Message par Scénariste Mar 9 Fév - 14:42

Races du peuple des bâtisseurs (descriptions)



Les bâtisseurs

Les bâtisseurs sont les architectes des grandes civilisations.


Que ce soit par des citadelles sculptées dans les montagnes ou des villes grandioses, ils ont façonné la face du monde par leurs merveilles et leurs talents d’artisans et d’ingénieurs.


Races : Humain, Nain


Un marchand nain entouré d'humains impériaux lors d'une vente aux enchères



Humains

Les Humains proviennent soit des terres du Bas-monde, ou de lignées descendant de voyageurs qui ont autrefois passé les Portes Du Temps. Le Bas-Monde est aussi surnommé La Terre et pour certains il peut porter un autre nom, comme par exemple Midgard pour les peuples vikings Valsgardiens.


Les humains sont très nombreux et occupent, depuis leur apparition, la majorité des terres du continent d’Arakad, dans le monde d’Arkadia.


Les humains s’adaptent facilement à tous les types de climats, ce qui leur a permis de s’étendre sur de vaste territoire où d’autres peuples n’avaient pas osé s’aventurer. Les Humains sont de cultures variées et sont reconnus pour leur rapidité d’apprentissage.


L’espérance de vie d’un humain est généralement autour de 70 ans, mais il arrive parfois que certains humains puissent vivre au delà de 100 ans, notamment s’ils ont un ancêtre qui a du sang elfique ou par quelconques procédés alchimiques dont les secrets sont jalousement gardés par ceux qui en détiennent les secrets.







Nains

L’on raconte que les nains furent originalement façonnés dans la pierre et qu’ils reçurent le don de la vie grâce aux pouvoirs d’une divinité qui en fit des êtres de chaire et de sang. Ceci fut bien sûr il y a fort longtemps et n’est désormais qu’une légende parmi tant d’autre.


Des historiens nains ne nient pas la véracité de cette légende, mais affirment que les nains natifs d u continent d’Arakad ont été crées par Thurdek et que ceux mentionnés dans cette légende étaient plutôt natifs du continent d’Ardasia et qu’aucun d’entre eux ne survécurent lorsque ce dernier fut englouti.


Les Nains sont des humanoïdes trapus, robustes et assez petits (pour une grandeur maximale de 5’7’’). Leurs teintes de peaux varient grandement allant du basané au blanc très pâle et certains cas plutôt rares ont une peau avec une apparence de pierre ou métallique plutôt que de chaire.


La majorité d’entre eux vivent dans les montagnes et les collines et sont de très bons mineurs. Les Nains sont aussi les premiers à avoir découvert le Mithril, un minerai très rare, presque indestructible, et reconnu pour ses propriétés anti magiques.


Les Nains sont connus comme étant de grands amateurs de bonne chaire et de toute forme d’alcool. Ils adorent aussi forger des armes et sont des ingénieurs hors-pair.


Ils détestent violemment les Orques et ne supportent pas les sorciers et les nécromanciens, car leurs magies sont des signes de malheurs dans leur culture. Les Nains vivent normalement très vieux, en moyenne jusqu’à 500 ans, et sont de grands amateurs de batailles. Ayant une pilosité très forte, les Nains portent la barbe avec fierté et il n’est pas rare de voir des femmes Naines portant aussi la barbe.


Sans que l’on sache trop pourquoi, la culture naine contient énormément de similitudes avec celle des humains Valsgardiens, malgré le fait que les Nains préfèrent vivre sous terre, dans les collines ou dans les montagnes plutôt que dans des villages côtiers. Leurs citadelles et leurs cités sont d’ailleurs reconnues comme étant grandioses tant au niveau artistique qu’architectural. Certains nains ont décidé de vivre dans les villes impériales pour vivre de leurs talents d’artisans ou de forgerons.


Les Nains sont d’ailleurs reconnus pour détester naviguer sur les mers et très peu d’entre eux apprécie les poissons et les fruits de mer. Les Nains vivant plus au Nord sont toutefois des alliés naturels des Valsgardiens et combattent souvent ensemble les hordes des Nordes et des autres créatures provenant des Terres Sans Nom.
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum