Forum d'Arkadiamédiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Races du peuple des globlinoïdes (descriptions)

Aller en bas

Races du peuple des globlinoïdes (descriptions) Empty Races du peuple des globlinoïdes (descriptions)

Message par Scénariste Mar 9 Fév - 14:37

Races du peuple des globlinoïdes (descriptions)

Race du peuple des globlinoïdes


Mesquins et turbulents, les goblinoïdes représentent souvent tout le contraire de l’ordre établi.


Préférant guerroyer plutôt que de faire la paix, les goblinoïdes font preuve de savoir faire dans l’art de la destruction et sont généralement mal accueillis de la part des autres peuples.


Race : Gobelin, Orque


Gobelin







Les Gobelins sont issus de la même famille que les Orques. Ils sont toutefois différents, curieux, rigolos et plus intelligents que leurs cousins. Pour une raison inconnue, lorsque les orques se reproduisent par leurs spores, un gobelin sera formé pour environ une centaine d’orque. Ceci fait en sorte que les Orques sont beaucoup plus nombreux que leurs cousins, du moins sur la surface. Ils forment ensuite deux sociétés distinctes, mais vivent généralement en voisinage. Ils sont souvent considérés comme étant de petits orques, ce qui n’est pas totalement faux.


Généralement petits et munis d’oreilles disproportionnées, leur morphologie est due à des habitudes de vie troglodyte. Essentiellement carnivores ils ont des dents pointues.


Le mode de vie des Gobelins est aussi axé sur l’ingénierie et l’alchimie plutôt que l’art de la guerre.


Lorsque les Gobelins vivent sous la terre, leurs champignons n’engendreront que spores de Gobelins.


Dans ces conditions, ils se reproduisent à un rythme fulgurant et ils envahissent les montagnes et les cavernes comme des parasites.


Peu de Gobelins vivent à la surface, mais ceux qui le font trouvent souvent leurs places au sein des sociétés Orques ou Humaines.


Ne prenant aucune chance, plusieurs royaumes humains interdisent aux gobelins de conserver leurs spores dans les villes et les environs ou les forceront de boire une mixture qui les rendra stériles.


L’on retrouve plusieurs Gobelins inventeurs tandis que d’autres empruntent des voies axées sur le divertissement des foules ou bouffons pour la noblesse. Leurs talents d’ingénieurs ne sont surpassés que par celui des Nains, mais jamais un Gobelin n’établira un commerce près d’une échoppe naine.


La peau des Gobelins peut être blanche, grise, rouge ou même noire, mais les Gobelins les plus communs ont la peau verte.




Orque



Les Orques sont des humanoïdes ressemblant à des Humains aux traits porcins et à la peau rugueuse, généralement de couleur verte ou noire. Ils sont carnivores et possèdent des dents très pointues. Leur origine exacte est mitigée et remplie de contradictions. Certaines légendes racontent qu’ils furent autrefois des elfes torturés, transformés et corrompus par la divinité Morgoth, tandis que d’autres affirment qu’ils furent plutôt crées jadis par la sorcellerie et la corruption de la terre.


Leur maîtrise du langage est souvent rudimentaire, ce qui peut sembler comique pour les autres peuples.


Leur morphologie s’apparente aux champignons et ils se reproduisent par des spores qu’ils laissent dans le sol, de manière complètement involontaire et aléatoire. Pour environ une centaine de spores orques, une spore gobelin sera engendrée.


Certains de ces champignons détermineront si un orque possède des traits de mâle ou de femelle, mais ceci n’est qu’en apparence et n’influence en rien leur manière de se reproduire.


Les Orques verts sont amateurs de batailles et de nourriture, et n’ont pas de hiérarchie stable, car, selon eux, le plus fort doit être le chef.


On voit souvent les Orques verts en compagnie de monstres comme les Gobelins, les Trolls ou les Hobgobelins.


Les Orques noirs sont des cousins des Orques verts. La plupart ont décidé de renier les Orques verts depuis qu’ils ont décidé de fuir la région du Lazaroth pour ensuite s’allier avec l’Empire et devenir les gardiens de leurs prisons de la région du Mortbaey.


Les Orques noirs aiment bien établir des structures de commandement dans leurs clans, tandis que les Orques verts ne répondent qu’a la loi du plus fort et ont plus ou moins de structure au point de vue militaire.


Les royaumes humains condamnent la présence de spores orques sur leurs territoires, afin d’éviter de se faire envahir par ces monstrueux parasites ou par des Gobelins.


Il existe une mixture alchimique afin de rendre stérile toute créature goblinoïde qui décide de vivre parmi les sociétés humaines. Puisqu’elle est sans goût, cette mixture est parfois administrée à l’insu des voyageurs orques dans leurs bières.


Il va s’en dire que la nature destructrice des Orques fait en sorte qu’ils resteront toujours des parias dans les régions humaines, contrairement aux Gobelins qui eux, sont souvent mieu
Scénariste
Scénariste
Admin

Messages : 219


http://arkadiamedieval.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum